spot en région wallonne voir liegeoise ?? qui sais :p

Parlez-nous de vos spots préférés,...
martin.damanet
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2014, 11:20

spot en région wallonne voir liegeoise ?? qui sais :p

Message par martin.damanet »

il y auraient-ils un voir des spots en région liégeoise ? ou du moins en Wallonie ? parce que faire 200 bornes quand on a pas encore sa propre voiture c'est pas faisable tout les week-end :D Est-ce que quelqu'un saurait répondre a ma question ? merci les gars :)
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: spot en région wallonne voir liegeoise ?? qui sais :p

Message par ben2002neb »

La question que tout kiteur wallon c'est déjà posé héhé.

Pour le MTB ou le buggy il doit peut être en avoir.
Pour le kite sur l'eau c'est pas gagné car la majorité des plans d'eau sont entouré d'arbres.
Donc l'idéal serait un plan d'eau perdu au milieu des champs ou le vent rentre bien.
Car l'autre gros problème dans les terre est que le vent n'est pas régulier.

Bon si quelqu'un à trouvé le secret spot je veux bien essayé ;)

Je pense que quelques liégeois ont essayé de kiter prés d'ici 50.812009,5.6988 proche de Maastricht( coordonnée google map )
mais que le vent était super rafaleux.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
martin.damanet
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2014, 11:20

Re: spot en région wallonne voir liegeoise ?? qui sais :p

Message par martin.damanet »

ben2002neb a écrit :La question que tout kiteur wallon c'est déjà posé héhé.

Pour le MTB ou le buggy il doit peut être en avoir.
Pour le kite sur l'eau c'est pas gagné car la majorité des plans d'eau sont entouré d'arbres.
Donc l'idéal serait un plan d'eau perdu au milieu des champs ou le vent rentre bien.
Car l'autre gros problème dans les terre est que le vent n'est pas régulier.

Bon si quelqu'un à trouvé le secret spot je veux bien essayé ;)

Je pense que quelques liégeois ont essayé de kiter prés d'ici 50.812009,5.6988 proche de Maastricht( coordonnée google map )
mais que le vent était super rafaleux.
hahaha ouais ok j'ai compris le truc :p
je vais tjs regardé pour les autres clubs, merci ! :)
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Re: spot en région wallonne voir liegeoise ?? qui sais :p

Message par Manix »

Le spot que montre Ben2002 c'est Eijden (près du clud de wind "le ptit Laney). Jamais de vent (enfin jamais vraiment 20 noeuds, sauf gros coup de cul). A part pour les plancheux du dimanche, pas grand intérêt.

Le seul spot valable est un peu plus loin, dans le limbourg (Kessenich le nom) à 70 bornes de Liège. Là quand t'as 30 noeuds annoncés en zeeland, alors tu peux espérer en avoir 20 à Kessenich.
Et il faut qu'il soit sud aussi (mais bon ça c'est le plus courant comme orientation). N.B. Sud ouest passe aussi.

En clair, compte pas trop dessus, c'est sympa, mais tu dois quand meme y aller en bagnole. Perso j'y vais très très très rarement. A cause du vent tout pourri (irrégulier. Même si c'est "dégagé" aux alentours, le vent est quand meme assez irrégulier, faut déjà bien tout parfois en mer alors que c'est méga clean niveau dégagement).

Donc voilà, ça peut aller pour les sessions où t'as pas le temps de prendre la journée mais ça s'arrete là je trouve.
Mon pote Livuss l'aime encore bien et y va quelques fois sur une année. Mais pour moi, quitte à se déplacer, se mettre en combar, rincer le matos...., autant se taper un peu plus de route et faire une vraie session.
Tente les covoiturages, on est de plus en plus sur Liège. Rejoin le groupe facebook "les kitesurfeurs liégois".

Mais essaie une fois si tu veux pour voir.

https://www.google.com/search?q=kesseni ... 072%3B2304

martin.damanet
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2014, 11:20

Re: spot en région wallonne voir liegeoise ?? qui sais :p

Message par martin.damanet »

Manix a écrit :Le spot que montre Ben2002 c'est Eijden (près du clud de wind "le ptit Laney). Jamais de vent (enfin jamais vraiment 20 noeuds, sauf gros coup de cul). A part pour les plancheux du dimanche, pas grand intérêt.

Le seul spot valable est un peu plus loin, dans le limbourg (Kessenich le nom) à 70 bornes de Liège. Là quand t'as 30 noeuds annoncés en zeeland, alors tu peux espérer en avoir 20 à Kessenich.
Et il faut qu'il soit sud aussi (mais bon ça c'est le plus courant comme orientation). N.B. Sud ouest passe aussi.

En clair, compte pas trop dessus, c'est sympa, mais tu dois quand meme y aller en bagnole. Perso j'y vais très très très rarement. A cause du vent tout pourri (irrégulier. Même si c'est "dégagé" aux alentours, le vent est quand meme assez irrégulier, faut déjà bien tout parfois en mer alors que c'est méga clean niveau dégagement).

Donc voilà, ça peut aller pour les sessions où t'as pas le temps de prendre la journée mais ça s'arrete là je trouve.
Mon pote Livuss l'aime encore bien et y va quelques fois sur une année. Mais pour moi, quitte à se déplacer, se mettre en combar, rincer le matos...., autant se taper un peu plus de route et faire une vraie session.
Tente les covoiturages, on est de plus en plus sur Liège. Rejoin le groupe facebook "les kitesurfeurs liégois".

Mais essaie une fois si tu veux pour voir.

https://www.google.com/search?q=kesseni ... 072%3B2304

super manix ! merci de ta reponse ! je pense avoir un ami qui y va de temps en temps a kessenich... merci ! :)
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Re: spot en région wallonne voir liegeoise ?? qui sais :p

Message par Manix »

De rien... ;)

Répondre