Fuerte - spots de flat et kiteschool

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 253
Inscription : 21 mars 2010, 16:07

Message par Martin »

Hello les cocos,

J ai une petite question pour ceux qui ont deja été a fuerte.

En fait j'ai un kite trip la bas fin aout. On etait a la base que des niveaux intermediaires mais un de mes tout bon potes est chaud a mort et voudrait venir avec nous pour commencer le kite.

Vu qu'on logera dans le nord (lajares - 1h30 de sotavento), je voulais savoir

- si il y avait des spots de flat dans le coin

- si qq connait des ecoles de kite (on m a dit de me mefier que certains étaient horribles genre ils laissent les debutants dans leur merde)

- si qq connait une chouette auberge de jeunesse pas loind un spot de flat ca m interesse aussi

Merci d avance

Martin
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

La vie et la fête ça se passe dans le nord.

 

Le flat il y en a à Sotavento, si vous partez la semaine de bonne marée...sinon c'est cuit.

Il reste flag beach qui n'est pas tout le temps flat mais qui le fait très bien pour l'initiation.

 

Les écoles, perso, je n'ai pas vraiment testé^^.

 

Bon voyage ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Starkites.be
Messages : 212
Inscription : 24 oct. 2010, 09:27
Contact :

Message par Starkites.be »

Hello,

 

Je confirme pour Flag Beach, mais attention aux patates rocheuses!!! Sinon il y a aussi El Cotillo, mais là pas top pour débuter et il peut y avoir un gros shorebreak. Les autres spots du nord sont exclusif vagues.

Pour les cours tu peux te renseigner au shop Magma, situé sur Larajes (en face du supermercado). Tu demandes Achille, les cours sont donné en français. J'ai plusieurs amis qui sont passé par cette école et top. De plus Achille est un vrai passionné.

Voici le lien: http://www.magma-kiteschool.com/francai ... esurf.html

 

Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 253
Inscription : 21 mars 2010, 16:07

Message par Martin »

Merci les amis
yoz
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2011, 15:06

Message par yoz »

Flag beach est super pour débuter. Soit tu as la sécu de l école soit celle du beach club. C est genre 30€ pour 2 semaines. Tu peux donc tenter plein de moves sachant qu on viendra te chercher. Le vent est légèrement off en fait. El cotillo, un spot de vague sur la droite du village. Du flat dans une bassine à gauche du phare si tu es syncro avec les grandes marées. Attention toutefois à la roche volcanique, ça coupe comme du rasoir.
Pour corralejo, des bars et des restos variés à profusion et très chouette ambiance. J ai adoré le nord de l île. Le vent y est plus régulier qu à sotavento.
Warax
Messages : 35
Inscription : 18 sept. 2011, 05:12

Message par Warax »

Des adresses de logement peut être?
yoz
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2011, 15:06

Message par yoz »

Warax said

Des adresses de logement peut être?

Tu googles hesperia Bristol fuerteventura. Ce sont des apparts hôtels. Donc chambre, cuisine salon. Il y a une piscine et même une superette. Ne pas hésiter à prendre le petit déjeuner inclus.
Tu es à 5 minutes en voiture de flag beach.
Le soir tu vas à pieds en ville pour manger ou tu cuisines chez toi si ta journée de Kite t'as mis ko!
Répondre