Fuerteventura Sotavento: à savoir

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
liseiris
Messages : 127
Inscription : 23 août 2011, 08:52

Fuerteventura Sotavento: à savoir

Message par liseiris »

De retour d'une semaine de kite à fuerteventura sotavento (avec un copain stade waterstart) :lol:

A savoir:

-climat super, aussi tres bien pour les adeptes du naturisme
-vent systematiquement side off (tres off) donc impose "rescue" (avec storage compris j'ai payé 90 euros chez "Rene Egli")
-attention, il demande un niveau minimum (certificat ou test à passer sur place) pour assurer "rescue" en mer (donc pas pour débutant ou niveau faible)
En clair, ne pas prendre un stage qq jours en espérant naviguer seul le restant du séjour
-short break important (mais tres sympa à naviguer)
-lagune tres bien mais attention, praticable uniquement à marée haute et seulement une semaine sur deux (se renseigner sur site Rene Egli)

-Shop Rene Egli (cours, location...): pas trop sympa globalement,un peu l'industrie, sont surtout la pour faire de l'oseille (260 euros pour 2x3h, transport vers lagune, gonflage... compris soit grand max 1h30 à 2h sur l'eau)

-couchage hotel Melia gorrionnes: chambres ok mais moustiques +++++++, bouffe pas terrible (un peu Tricatel pour ceux qui ont vu l"'aile ou la cuisse")

-parti par vol thomascook (-cher que ryanair ds cas présent), boardbag 100 euros pour aller et retour, limité à 30kg (vs 20kg ryanair)


En conclusion, pas idéal pour débutants... plutot Sicile avec Bidi, Dakhla
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Fuerteventura Sotavento: à savoir

Message par Bidiman »

Top pour le feedback qui est tout à fait bon:
rené egli = industrie... il ne faut pas hésiter a aller dans le Nord et à flagbeach. (meilleure ambiance le soir)

Tricatel m'a bien fait rire!
Thomascook +1 ! et pas de jet air pour fuerteventura?

pour l'horaire des grandes marées:
http://www.rene-egli.com/fr/lagune/table-de-maree/
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ananousse
Messages : 223
Inscription : 12 sept. 2013, 22:18
Localisation : Bruxelles

Re: Fuerteventura Sotavento: à savoir

Message par Ananousse »

Hello,
Je suis allé à la mi-juillet (14jours) à Corralejo (nord) et c'était génial !!
- Vol avec Jetairfly 380€/pp + Boardbag 60€ (30Kg)
- Location auto 180€ (+80€ plein d'essence + maintenance etc) pour tout le séjour.
- Hotel/appartement 454€ chambre double avec kitchenette et salle de bains au "Surfing Colors".

C'était vraiment au top l'ambiance le soir, les bars, les gens, les restos typique, les randonnées, la visite du parc animalier, etc.
J'ai navigué à El Cotillo (west side plutot vagues) à Flagbeach 10min en voiture de l'appartement et je suis allé 2x à Sotavento (45min de Corralejo).

A refaire absolument !! :D
Si quelqu'un aurait quelques questions, n'hésitez pas ;)
Kites: Ozone Enduro 8m - 12m
Board: Flyboard Radical4 134x40
Répondre