kite en Amérique centrale + Brésil

Parlez-nous de vos voyages, de vos futures destinations et de vos questions
Mone
Messages : 43
Inscription : 02 janv. 2012, 09:06

kite en Amérique centrale + Brésil

Message par Mone »

Bonjour à tous,
je m’apprête à partir vers l'Amérique centrale d'ici qq semaines. Je pars du Mexique puis Guatemala, Honduras, Nicaragua et peut-être plus au sud si j'ai le temps avant de filer au Brésil du côté de Fortaleza. Je pars 4 mois en tout AVEC mon matériel!! Je sais que je vais certainement galérer pour le trimbaler mais sans, c'est pire!! ;-)
Si qqn connaît des bons spots, je suis plus que preneuse. Et aussi, une petite idée de la taille d'aile à emmener..
Un grand merci d'avance...
Anne-Aymone
Elena
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2011, 04:30

Re: kite en Amérique centrale + Brésil

Message par Elena »

Salut Mone,

Je suis allée naviguer sur la côte au nord de fortalezza il y a quelques temps.
Gros gros coup de coeur pour Icarai de Amontada. Curieusement, ce spot n'est connu que des français (c'est vrai qu il n y a que des pousadas tenues par des francophones là bas) donc tu auras surement des visages étonnés si tu en parles à des étrangers, même s ils sont là depuis longtemps. C'est au bout du monde, une centaine de bornes au nord de cumbuco (longue route de terre pour y arriver) mais il y a un village à la fin. Tu peux aller dans la pousada d'Allan: http://www.pais-tropical.com/accueil-fr.html (aussi petite video http://kitenaut.com/spots/icarai-de-amontada/)
Il est fan de kite et nous emmène en buggy dans des lagunes secrètes... Pour moi c etait le top du top.

Pour le reste il y a des spots tout le long de la côte, avec des plus et des moins. mais ca dépend des goûts.. J imagine que tu vas louer une voiture? En tout cas il n y avait que moi là bas sans voiture mais c est indispensable.

Si tu veux des infos sur le guatemala aussi n'hesite pas, j y ai passé un petit temps..

Elena
Elena
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2011, 04:30

Re: kite en Amérique centrale + Brésil

Message par Elena »

PS: taille d aile 7 et 9 suffisent.
Répondre