Evolution du matos depuis 2010

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
abssainte
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2016, 19:41

Evolution du matos depuis 2010

Message par abssainte »

Bonjour,

Petite question pratique : J'ai commencé le kite en 2009 (stage à Lanzarote) et n'ai pas vrmt continué à l'époque malgré le plaisir pris à l'eau.

J'ai enfin repris en Avril dernier (quel bonheur) en reprenant des cours à Tenerife.

Je tire donc des bords, et remonte au vent, je suis débutant ultra motivé.

J'utilise le matos de l'époque : une board nobile 555 de 2008 , et une aile takoon furia avec un harnais prolimit.

Je me pose des questions sur l'évolution du matos depuis 2009 : du pur marketing ou des changements vraiment conséquents? (dans les board? dans les ailes? niveau sécurité/barre?)

En gros vu ce nouveau début qui m'enchante, je voudrais de toute façon compléter mon quiver par une deuxième aile et me pose donc ces questions quant à un éventuel renouvellement du reste.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Mel
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2016, 10:21
Contact :

Re: Evolution du matos depuis 2010

Message par Mel »

Salut,

oui le matériel de kite a beaucoup évolué depuis 2010, pas tant au niveau des sécurités ni trop au niveau des boards (sauf les foils ;) ) mais les shapes d'ailes et les bridages ont biens évolués. Le meilleur moyen de t'en rendre compte c'est de tester du nouveau matos (lors de test organisés par des shops) ou alors d'en louer aux écoles (ou encore de demander aux copains...)
Je n'ai jamais essayé la Furia, mais rien que de tester celle de l'année devrais pouvoir te donner un bon apercu de la différence.
abssainte
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2016, 19:41

Re: Evolution du matos depuis 2010

Message par abssainte »

merci pour ta réponse
Répondre