Chaussons hiver / straps grrr....

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Chris66
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2015, 07:51

Chaussons hiver / straps grrr....

Message par Chris66 »

Salut,

Je me posais la question de savoir comment résoudre le problème d'enfilage des straps avec des chaussons hiver....

J'ai fait un stage en avril à Oostvoorne et quant est venu le moment du waterstart : énorme galère pour enfiler les straps, çà ne rentrait pas il a fallu que le moniteur me pousse les pieds dedans à chaque fois ! -la gêne -

Les chaussons sont des ION plasma 6/5 et la qualité est au rv mais ils sont bardés de lamelles antidérapantes fines mais efficaces ...
J'ai essayé mes straps F-One, très faciles à régler large et haut >>toujours aussi difficiles à enfiler...

Mon fils a les mêmes chaussons et ne rentre pas dans les straps North...

Ces chaussons sont prévus pour le kite et sont de bonne qualité so what ? Y a un truc ?

Merci de vos retours d'expérience à ce sujet
Martinoff
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2015, 23:57
Localisation : Schaerbeek

Re: Chaussons hiver / straps grrr....

Message par Martinoff »

Salut chris,
Je connais pas tes chaussons, mais quoi qu'il arrive; les chaussons en kite c'est pas génial, mais l'hiver pas le choix...
Selon moi, tu dois simplement déserrer tes straps. En fait les straps, tu pourrais rider sans, même sur une twin-tips. Ce n'est pas comme en snowboard ou tes pieds sont bien solidaires à ta planche (d'ailleurs en snowboard beaucoup de gens serrent trop les fixes). Il faut donc pas du tout serrer les straps.
Quand je sors de l'eau, mes pieds ne sont pas enfoncés jusqu'au bout dans les straps et je termine debout sur ma planche.

Martin
pour planer: f-one bandit VI 7(vert)-9(rouge)-12(bleu)
pour glisser: Lenten lunacy et Cyclone destroyer
Chris66
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2015, 07:51

Re: Chaussons hiver / straps grrr....

Message par Chris66 »

Salut Martin,

Ok ok ! Je croyais qu'il importait d'avoir les pieds bien tenus...(pure idée reçue de débutant ) :je vais desserrer mes F-One au max et essayer çà ce we !

Je commençais mes premiers watersart en fin de stage (pas ma planche donc pas mes straps) : je vais essayer çà sur mon matos en "pied libre" !

Merci à toi ;-)
Répondre