Matériel débutant

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
ddb
Messages : 2
Inscription : 24 août 2015, 12:54

Matériel débutant

Message par ddb »

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Kite. Après quelques journées de cours j'aimerais acheter du matos débutant.
Auriez-vous des conseils pour bien choisir? Quels Kites et planches sont le mieux adaptés à l'apprentissage?
J'ai vu une annonce pour une RIPPER EH 12 datant de 2008. Est-ce adapté?

Merci d'avance!

d.
Avatar de l’utilisateur
raf_1970
Messages : 871
Inscription : 04 déc. 2009, 16:19
Localisation : St-Gilles

Re: Matériel débutant

Message par raf_1970 »

hi ddb,

bienvenu et n'hésite pas à te présenter dans la page correspondant pour qu'on sache qui t'es.

je vais pas te faire la description totale à qua du matériel de débutant doit correspondre mais sache que tu trouves déjà pas mal de lecture sur ce forum

je répond uniquement à ta question ; NON ! pas du EH ! c'est du vieux C-shape, quasi pas de dépower. (déjà me prend pas du vieux, ça tombe en miettes, et le matérielle à très fort évolué, et ne débute pas avec du C-shape radicale)

si tu ne sais pas évaluer du matériel de kite, passe par un magasin, ils ont également du 2e main.


petit warning à tous : il y a un harnaqueur à BXL qui essaye de vendre du EH dans un état lamentable, is vise des débutants qui ne voient pas l'harnache de loin ! (ce qui ne veux pas dire que c'est justement ton contact...)
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10
ddb
Messages : 2
Inscription : 24 août 2015, 12:54

Re: Matériel débutant

Message par ddb »

Salut,
Ok, merci pour le conseil.

J'irai faire un tour sur la page pour me présenter... ;-)

Il vaut mieux une aile hybride alors? j'ai aussi lu dans d'autres conversation qu'une aile de 12m était bien pour débutant (c'est en effet avec ca que j'ai commencé).
Je vais passer chez Billykite. Mais si tu connais d'autres bonnes adresses de matériel seconde main, n'hésite pas.

Merci!

d.
mathieuvo
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2015, 22:38

Re: Matériel débutant

Message par mathieuvo »

Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Matériel débutant

Message par Thomas.air »

J'ai pas de kite à vendre (enfin si une 6m mais pour l'instant je pense pas que c'est ce que tu cherches).
J'ai mes 2 planches Twintip à vendre si jamais ça t’intéresse (RRD styl biax 137x40 de 2014 ou Fone Acid 132x40.5 de 2013)
elles sont très différentes, une des 2 te conviendra certainement.
thomas point air chez gmail point com, je pense que tes MP ne doivent pas fonctionner vu que tu n'as pas bcp de messages sur ce forum.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Répondre