Barre de 2008 - besoin d'aide pour ligne sécurité svp

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
magicyvan
Messages : 2
Inscription : 23 août 2015, 18:44

Barre de 2008 - besoin d'aide pour ligne sécurité svp

Message par magicyvan »

Bonjour,

Merci d'avance pour ceux qui ouvrent cette demande d'aide. :)
J'ai une barre Slingshot de 2008, dont l'anneau de sécurité se trouve au-dessus de la barre. Quel serait un moyen simple de la mettre à jour pour faire passer la sécurité sous la barre, au lieu d'avoir le problème de l'enrouler autour des lignes si le kite tourne, etc... ??

C'est l'ajustement au-dessus qui me fait défaut :) Car le passage dans la barre et la suite j'ai mon idée. Je ferai un petit trou avec foreuse dans le plastique proéminent sous la barre pour y faire arriver la ligne (elle peut passer dans le trou de la barre) avec anneau pour la retenir.

Voici 2 photos...
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide précieuse car sinon la barre n'est plus vraiment sympa à utiliser ;)
Avatar de l’utilisateur
Ananousse
Messages : 223
Inscription : 12 sept. 2013, 22:18
Localisation : Bruxelles

Re: Barre de 2008 - besoin d'aide pour ligne sécurité svp

Message par Ananousse »

Hello,
A mes débuts j'avais une vieille Best Waroo de 2008 et le système de sécu me causait pas mal de souci car le leash était accroché sur l'une des lignes sur l'oreille du kite. Le leash s'accroche au "OSR" (Oh Shit Ring) pour permettre de mettre l'aile en mode "flag" lorsque la barre coulisse sur la ligne.

J'ai tout simplement acheté un bout de ligne en spectra 3 ou 4mm et je l'ai passé par le milieu du chickenloop ensuite par la barre et passant par les anneaux de trim. J'ai fait un noeud d'alouette et fixé celui-ci sur un noeud placé sur un avant qui est lui même fixé aux système de trim.
L'idée c'est d'avoir une ligne complètement indépendante qui tire sur une des lignes avant à partir de l'anneau placé sous le chickenloop.
Attention !! Il faut que ta barre puisse coulisser le long de cette ligne sans coincer sur un anneau ou quoi que ce soit...
Pour une question pratique tu dois trouver une astuce pour placer une bille à 10-12m pour stopper la barre de monter trop vers l'aile lorsque tu largues. Sinon tu seras incapable de récupérer ta barre correctement...

Je ne sais pas voir en détail ta barre mais je suis certain qu'il y a moyen de la modifier et avoir une sécu qui fonctionne bien et pratique

Bon tuning ;)

P.S: ce n'est que mon avis suivant mon ancien matos semblable au tien, il faut bien vérifier et avoir différents avis avant de procéder car c'est complexe et il faut être certain que ca fonctionne correctement...ta vie en dépendra !!
Kites: Ozone Enduro 8m - 12m
Board: Flyboard Radical4 134x40
Répondre