matériel de débutant pour la Belgique

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
diekite
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2015, 11:10

matériel de débutant pour la Belgique

Message par diekite »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et souhaite me lancer dans le kite mtb et peut etre par la suite dans le kitesurf. J ai deja eu un cours de kite et en ai encore un d ici 1 semain ou 2. Donc ma question quel materiel me conseillez vous pour un débutant de 65kg ? Sachant que je ferai principalement du kite mtb a Knokke Heist. Et si vous avez du bon materiel pour débutant a me vendre je suis également intéressé.
Merci d avance ;)
diekite
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2015, 11:10

Re: matériel de débutant pour la Belgique

Message par diekite »

J attend vos réponses avec impatience et urgence pour les vacances :D 8-)
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: matériel de débutant pour la Belgique

Message par Lio05 »

Bienvenue sur le forum diekite ;).

Je n'ai jamais fait de mtb, mais je peux te conseiller pour le kitesurf. Si tu fais 65 kg, t'as plus ou moins le même gabarit que moi, et si tu souhaites acheter un seul kite dans un premier temps, je te conseillerais une 9 ou 10 m². En mtb, t'as besoin de moins de force pour te déplacer donc tu pourras t'amuser avec cette taille quand le vent est léger.

Pour le choix du kite, il faut prendre des kite axés freeride. Ils ont un profil moins en C que les freestyle, les oreilles sont incurvées vers l'arrière. Tout dépend de la marge de progression que tu souhaites avoir aussi, t'as des kites freeride avec lesquels tu peux faire un peu de freestyle. Par exemple, kites freeride : Slingshot Rally, Best Kahoona (débutant). Kite freeride/freestyle : Blade Trigger, Best Ts, Ozone Catalyst...

Si t'es à Bruxelles, je te conseille de passer au shop Billy Kite près de la place Flagey. Le proprio du magasin, Jérôme/Bidiman est à la base de ce site.

A bientôt
Lio
mathieuvo
Messages : 15
Inscription : 30 mars 2015, 22:38

Re: matériel de débutant pour la Belgique

Message par mathieuvo »

Bonjour diekite,

J'étais dans la même interrogation que toi il y a peu de temps, et il faut bien dire que c'est difficile de choisir son matériel quand on débute. J'ai donc beaucoup lu les reviews sur le matériel. J'en ai testé pas mal aussi durant les cours que j'ai pris dans différentes écoles.

Voici mes conclusions personnelles concernant de bons choix pour débuter (et progresser) en kite :
Pour les ailes : North EVO, Cabrinha Switchblade et Slingshot Rally
Pour les planches : North Gonzales, North X-Ride, Cabrinha Spectrum, Crazyfly Allround, Shinn Red

Ceci n'engage que moi, il y a certainement beaucoup d'autres choix possibles mais mon axe de réflexion était surtout de ne pas faire d'erreur et de ne pas acheter quelque chose que je ne pouvais pas maîtriser à l'époque où j'ai débuté.

En espérant avoir pu t'aider ;)
diekite
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2015, 11:10

Re: matériel de débutant pour la Belgique

Message par diekite »

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.
Desolé j'étais en examen
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: matériel de débutant pour la Belgique

Message par Bidiman »

Bonjour Diekite et bienvenue,

10m semble top comme taille.. avoir pour prendre une 9m que tu complèteras alors avec une 7m et une 12m pour avoir 7 9 12 ou encore la 10m pour faire dans le futur 7 10 13 ou 7 10 15 (mon choix personnel)

Niveau aile facile, on peut aussi citer F-One Bandit, Wainmann Hawaii, Airush Lithium,Best kahoona deux ailes à bord d'attaque complètement arrondi qui tombent dans l'eau et ont tendance à rester sur l'oreille.

Niveau board, il est important de trouver une board confortable dans le clapot, pour ton poids de 65kg tu dois viser 135cm de long a 138cm.

@Mathieu: a la place de la Shinn Red, ils ont sorti la Shinn Pinbot pour les débutants! et a prix très abordable! 599, alors que la plupart des marques s'envolent au delà de 700€. Il y a aussi la F-one Next en board premier prix chez F-One.

ps: N'hésites pas à passer dans les shops, ils te donneront des infos supplémentaires et te proposeront des packs complet (aile, planche, combi, harnais)

Au plaisir de rider avec toi,

jérôme
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Répondre