besoin d'un avis sur kite flexifoil ion 4

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
gauthdeh
Messages : 73
Inscription : 14 juil. 2014, 16:31

besoin d'un avis sur kite flexifoil ion 4

Message par gauthdeh »

Bonjour a tous,

Voilà je suis a la recherche d'une petite aile pour le tps plus fort, après avoir longtemps cherché je viens de tomber sur une annonce pour une flexifoil ion 4 7m2(2011) pour 150€ complète en bon etat et donc sans repa.

Mon niveau est je pense intermédiaire je gère les aller retour remonter au vent, saut "pop",... Je suis pas encore a faire des truc de malade mais je voudrais qd mm progresser :) alors si vous avez des avis ou des infos sur cette aile je suis preneur.

d'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: besoin d'un avis sur kite flexifoil ion 4

Message par samKyo »

salut, comme première aile de gros temps Flexifoil est bien car béton tu ne vas pas stresser de la cracher après la plage basse est pas super car la construction n est pas super légère. j ai utilise pas mal la proton 7m. les ailes sont faciles pour apprendre après je trouve que la progression est plus limite qu avec d autre et donc tu auras tendance a vouloir changer' d expérience pour le gros temps je conseillerais plus des ailes de vagues super stable avec gros depower ce qui est safe ds le vent fort. qu elle est la plage de vent vise?
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: besoin d'un avis sur kite flexifoil ion 4

Message par Phoenix »

samKyo a écrit :salut, comme première aile de gros temps Flexifoil est bien car béton tu ne vas pas stresser de la cracher après la plage basse est pas super car la construction n est pas super légère. j ai utilise pas mal la proton 7m. les ailes sont faciles pour apprendre après je trouve que la progression est plus limite qu avec d autre et donc tu auras tendance a vouloir changer' d expérience pour le gros temps je conseillerais plus des ailes de vagues super stable avec gros depower ce qui est safe ds le vent fort. qu elle est la plage de vent vise?
Sam....
Il vise sortir en mode BASTON dans les vagues comme hier !
;)
J'ai fait une sortie en Takoon Chrono 8M mais bon hardcore. ..
J'ai mesuré des rafales à 40KTS à Borssele .
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
gauthdeh
Messages : 73
Inscription : 14 juil. 2014, 16:31

Re: besoin d'un avis sur kite flexifoil ion 4

Message par gauthdeh »

exacte :) enfin pas nn plus pour me tuer mais genre un 30-35kts quoi :) mais le fait qu'une aile soit safe compte qd mm pas mal pour moi puis c'est pas un prix exorbitant,je pense que je vais voir pour celle la :p
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: besoin d'un avis sur kite flexifoil ion 4

Message par samKyo »

Sauf erreur tu es gabarit poids plume de mes souvenir perso de l expérience de ma 7proton et maintenant 7.5 et 5 wainman je te conseillerai de regarder dans une 6m pour te permettre de monter facile a 30-35kts avec de la marge sous le pied ce qui permet de naviguer avec un sourire relax et non crispe et sans crampe au fesse a force de serrer bon après c est une vision d'une personne qui navigue 70% de son temps en strapless
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
gauthdeh
Messages : 73
Inscription : 14 juil. 2014, 16:31

Re: besoin d'un avis sur kite flexifoil ion 4

Message par gauthdeh »

Haha :) exact poids plume :) je pense que je vais suivre tes conseil :) en mm tps je devrais essayer les deux tailles:)
Répondre