Kite mer/terre

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Largo
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Kite mer/terre

Message par Largo »

Salut!

Suite à mon post section présentation, j'aurais voulu avoir votre avis/des conseils sur ce sujet :

Si mon stage de kitesurf me plait (ce dont je doute très peu), je vais devoir m'équiper et un souci se pose niveau ailes :

J'aimerais beaucoup continuer le MTB (ça me plait et faut que je rentabilise l'engin que j'ai payé ^^) et histoire quand même de pas claquer une tonne de sous avec un quiver mer et un terre, j'aimerais me tourner vers les ailes polyvalentes et donc commencer par deux ailes (pas trois pour le moment sinon mon porte feuille va se suicider) en me concentrant peut-être sur une seule marque dans un premier temps.

Suite à quelques lectures, il a l'air fort déconseillé d'utiliser les boudins sur terre, me reste alors les ailes à caissons fermés :

Chez Billy Kite on m'a déjà parlé des flysurfers qui ont bonne réputation un peu partout (ainsi qu'ici). Je me demandais si je ne devrais peut être pas essayé de me trouver deux speed 4 dlx en seconde main? Je suppose que je n'ai pas le niveau pour une lotus et que je risque de rapidement les abimer...

Quid des Peter Lynn charger 2 qui sont quand même moins chers ou d'une ozone chrono qui est soldée sur unhooked (c'est peut être pas bon signe...)? Ou autre marque?

Pour le choix des tailles, je mesure 1m95 pour 75kg

J'en discuterai certainement avec mon prof de kite mais j'aime bien avoir plusieurs avis avant de me décider.

Merci pour vos conseils/astuces
Thomas.air
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Re: Kite mer/terre

Message par Thomas.air »

de ce que j'ai suivi, les 1eres générations de speed lotus étaient assez fragiles, ils ont corrigés le tir, mais je déconseillerais l'achat d'ailes des 9 premiers mois de 2014.
les speed 4 dLX avaient l'air plus solides (pas le meme tissu aussi light, moins de contraintes de poids donc plus renforcées, et pas tout à fait le meme profil, les lotus ont un aspect ratio plus important)

il y a aussi les HQ kites matrixx 2 qui semblent bien et moins cher.

le soucis des flysurfeurs c'est que ça se déregle dans le temps et que les qualités de vol peuvent se dégrader, si tu es adepte du matos plug and play sans prise de tete peut etre pas pour toi, enfin on lit tout et son contraire là dessus (et les gonzes qui ont claqué 2000-2500 balles dans une aile viennent rarement dire que c'est pas terrible)

à priori les HQ matrixx ne se déreglent pas (matériau des lignes différents)
Je dis ça mais j'ai jamais essayé de caissons (mis à part mes parachutes et ma PKD buster 4 m à poignées 4 lignes)

pour les chargers, j'avoue que j'aime bien le concept, en plus tu as l'autozénith chez Peter lynn qui est un plus sympa pour débuter, par contre plage de vent un peu plus réduite que les FS.

on voit quand même quelques MTB en boudins, après j'avoue que c'est un truc qui ne m'attire pas donc je ne saurais pas t'en parler plus que ça.

un forum spécialisé en caissons, mais attention faut pas dire du mal de flysurfeur, sinon tu vas te faire taper sur les doigts ;-)
http://tubelesskite.trodlabal.com/

Pour l'ozone chrono, laisse tomber c'est une aile de race, donc très pointue, pas du tout adaptée pour débuter.
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ben2002neb
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Re: Kite mer/terre

Message par ben2002neb »

Hello,

pour ton gabarit tu peux prendre une Flysurfer speed 4 15m et 10 et tu feras 80% des sessions avec.
Perso j'ai les speed4 en 21/15/10 et c'est mon meilleur quiver depuis 2004. Bon ont a la même taille mais je fais 92kg ;-)

Contrairement a ce que dit Thomas.air je n'ai jamais du refaire de gros réglages sur mes flysurfers et je navigue avec cette marque depuis 2008.

En MTB dès 8 nds tu vas t'amuser et a partir de 10/12 nds c'est cool sur l'eau.

J'ai essayé le peter lynn, c'est cool pour l'autozenith mais pas simple au décollage et manque beaucoup de puissance en plage basse.

Pour ozone effectivement c'est une aile de race donc passe ton chemin.

Avec mes Flysurfer je prend mon pied en kite/MTB/ snowkite bon mon programme c'est freeride, bigjump et surf strapless
Tu ne vas pas envoyé des kiteloops radical avec les speeds ;-)

Je reste a ta disposition pour d'autres infos.
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Largo
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Re: Kite mer/terre

Message par Largo »

Merci pour vos deux réponses,

Pour avoir un peu bourlinguer sur le forum TLK, les flysurfeurs ont super réputation même s'ils parlent quand même de souci sur la durée chez certaines ailes. Je peux toujours prendre ce petit risque et au pire peut-être que saurai gérer le problème s'il survient un jour ou demander conseil à quelqu'un.

Ben2002 tes speed 4 10 et 15 sont en lotus ou la 10 est dlx?

Je pourrai toujours me permettre de prendre une 10 neuve et tenir à l’œil les sites de vente de seconde main pour une 15. A voir après mon stage...

Si d'autres ont des avis/conseils, je suis preneur :)
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ben2002neb
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Re: Kite mer/terre

Message par ben2002neb »

J'ai la speed4 15m en Lotus et la speed4 10 en deluxe.
Dernière modification par ben2002neb le 05 mai 2015, 15:01, modifié 1 fois.
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Thomas.air
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Re: Kite mer/terre

Message par Thomas.air »

ben2002neb a écrit :Contrairement a ce que dit Thomas.air je n'ai jamais du refaire de gros réglages sur mes flysurfers et je navigue avec cette marque depuis 2008.
comme je l'ai dit, je n'en ai jamais eu à moi (et n'en aurais pas, ayant choisi autre chose en grosse bâche), mais de ce que j'ai lu de fervents admirateurs de la marque (même sur des lectures très orientées FS), il faut quand même la régler régulièrement (mixer test) pour en tirer le meilleur.

Edit : ton précédent post comporte une coquille, je suppose que ta 15m est en lotus et ta 10 m en dlx.
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ben2002neb
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Re: Kite mer/terre

Message par ben2002neb »

Thomas.air a écrit :
ben2002neb a écrit :Contrairement a ce que dit Thomas.air je n'ai jamais du refaire de gros réglages sur mes flysurfers et je navigue avec cette marque depuis 2008.
comme je l'ai dit, je n'en ai jamais eu à moi (et n'en aurais pas, ayant choisi autre chose en grosse bâche), mais de ce que j'ai lu de fervents admirateurs de la marque (même sur des lectures très orientées FS), il faut quand même la régler régulièrement (mixer test) pour en tirer le meilleur.

Edit : ton précédent post comporte une coquille, je suppose que ta 15m est en lotus et ta 10 m en dlx.
J'ai gardé mes speed plus de 2 ans sans mixer test. Bon je navigue peut être moins que certain qui sont proche de la mer.
Ma dernière Speed3 21m je devais avoir une 60aine de sessions et le bridage n'avait pas bouger.
Idem pour ma speed4 10m depuis que je l'ai, pas de problème avec le mixer test.

Ca reste des ailes beaucoup plus complexe qu'une aile a boudin donc il est possible que certaine sustente bouge.

Merci pour la coquille c'est changer ;-)

mais l'idéal est de tester une aile avant de donner un avis qui peut être erroné.
Je ne donnerais pas d'avis sur des kites que je n'ai pas tester plus d'une session complète.
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Thomas.air
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Re: Kite mer/terre

Message par Thomas.air »

Je suis depuis longtemps ces ailes (speed et caissons de façon générale).
J'ai choisi de ne pas en acheter entre autres pour ces histoires de mixer test (quand je vois l'influence du dérèglement des longueurs de lignes sur une aile de parachute), je n'avais pas envie de me prendre la tête, je cherchais un truc vraiment plug and play.
l'autre raison est que ce n'est pas vraiment adapté au déhooké, domaine que je veux vraiment développer (et dans le light wind avec un super flat, c'est top pour cela), l'aile fini souvent dans l'eau et elle peut prendre sévère, je préfère ruiner un boudin 1.5 à 2 fois moins cher

Ceci mis à part, je pense vraiment que ce sont des ailes fantastiques et je suis toujours émerveillé d'en voir voler.
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Re: Kite mer/terre

Message par ben2002neb »

tu dois tester la 21 ou 18 dans 10knt en mode dehooker. C'est comme un cable parc, traction constante et pour la mettre dans la flotte faut y aller du fait de sa lenteur ;-)

Au plaisir de t'en faire tester une a l'occaz.

Pour le prix je te comprend mais faut pas oublier qu'elle est vendue avec la barre : pour exemple flysurfer speed4 18 complète 2399 eur, north rebel 18m 1849eur + barre 439 eur = 2288 eur

Bref je préfère mettre 100eur en plus pour une voile qui aura un meilleur prix de revente.
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