Northkiteboarding Team Series 2014

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par Bidiman »

@Thomas: tu as probablement pas les pads et straps adaptés. Quand on a une bonne paire de strap, on a aucune moment cette peur de perde sa board. Pour ma part, c'est les Pad et strap Fone dans lequels je me sens coincé :).

Concernant Hyperlite, si vous parlez des chaussures détachables je trouve que c'est utile en wake mais pas un kite. en wake tu dois chaque fois revenir a pied, alors qu'en kite une fois bien chaussé tu les as pour toute la journée.

@forestjump: t'excites pas trop sur les chausses, et essaies surtout de voir ce qu'il reste dans ta pointure ;), c'est la fin de la saison, pour tous les magasins.
Ouep, Billy sera ouvert le 24 ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par Thomas.air »

Bidiman a écrit :@Thomas: tu as probablement pas les pads et straps adaptés. Quand on a une bonne paire de strap, on a aucune moment cette peur de perde sa board. Pour ma part, c'est les Pad et strap Fone dans lequels je me sens coincé :).
J'ai des F1 sur mon acid, mais c'est quand même pas ça, surtout qu'on navigue pas mal en chaussons sur nos spots de zeelande (j'ai pas des pieds anormaux, je fais du 42, pieds ni gros, ni fins)
J'ai pas mal progressé cette saison, mais l'an prochain je veux vraiment passer le niveau au dessus dans tous les domaines (surtout déhook et gros sauts) et pas envie d’être limité par la liaison pieds/planche qui est de mon point de vue perfectible en straps et mon background snow me pousse naturellement vers les boots.

Bref ça mérite réflexion ;) il y a du pour et du contre pour les 2 solutions.
Dernière modification par Thomas.air le 26 août 2015, 10:56, modifié 1 fois.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par MrGBD »

Je ne dis pas que tu vas progresser plus vite mais ca stylise plus ca c'est certain... (plus d'amplitude / plus lent / plus smooth) perso je ne saurais plus rider en strap je trouve ca "mou" / "pas réactif"
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par Thomas.air »

je bloque depuis quelques mois avec ces pertes de planche et je flippe de poser vite donc j'engage pas comme je devrais.
bon j'ai plus 20 piges non plus et j'ai pas trop envie de me blesser donc ça restera de l'engagement pas extrême, mais je veux me lâcher un peu plus quoi ?
et un autre point fort que je vois au boots c'est de schreder les vagues comme la poudreuse en snow et ça je sais très bien faire et le controle des boots + fineless ou minis ailerons ça doit être du caviar.

tu n'as ptet pas vu ma question plus haut mais tu entends quoi par :

suffit de savoir tomber correctement (étoile si ca foire sur un jump aile haute) leash à l'avant en dehoocké.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par MrGBD »

En dehoocké mettre le leash à l'avant du harnais (pas à l'arrière) permet de se prendre moins de carre back, quand tu tombe en avant, penser à "plonger" si tu as assez de fond histoire de pas te prendre des faciale :D...

En saut aile haute qui foire genre tu relances pas assez / molle / rotation qui part mal et qui'il n'y a pas de fond le mieux c'est de remettre l'aile au dessus de toi pour tomber sans vitesse horizontale et de maximiser la zone d'impact (surtout si pas de fond) en tombant en étoile, plusieurs fois sur des saut raté dans 20cm d'eau j'ai été sauvé par cette technique et ca permet de ne pas se niquer les genoux... (bien se mettre en étoile sinon ton cul ramasse :D) alors qu'en strap j'avais souvent tendance à relancer l'aile pour avoir de la vitesse horizontale et glisser à la place de trouer l'eau, chose impossible en chausse...

Sinon le contrôle est juste énorme... la board fait partie de toi...
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par Thomas.air »

MrGBD a écrit :En dehoocké mettre le leash à l'avant du harnais (pas à l'arrière) permet de se prendre moins de carre back, quand tu tombe en avant, penser à "plonger" si tu as assez de fond histoire de pas te prendre des faciale :D...
ouép ok je vois, c'est déjà le cas pour la position de mon leash, j'ai failli crever en faisant mon stage à cause d'un leash derrière impossible de le trouver pour larguer tout alors que je faisais le sous marin sous l'eau tiré par une aile en KL.
alors qu'en strap j'avais souvent tendance à relancer l'aile pour avoir de la vitesse horizontale et glisser à la place de trouer l'eau, chose impossible en chausse...
sinon tu te fais écarteler avec la planche qui fait ancre ?
Sinon le contrôle est juste énorme... la board fait partie de toi...
Comme en snow, j'imagine très bien et c'est exactement ce que je n'aime pas en kite, très très mauvais contrôle de la planche.

J'ai lu pas mal de tes témoignages sur cette pop sur le web, ainsi que d'autres, c'est une option qui me séduit pas mal, je suis adepte jusqu'à présent des boards souples mais si le travail des différents shapes fait le meme office que celui de la souplesse je pourrais réviser mon avis.

Merci pour les réponses je sais à peu près tout ce que je voulais savoir, si Forest en achète une je pourrais me faire un avis ;)
vu mon gabarit 1.72 : 71-72 kg et pointure 42, la 138x41.5 me semble pas mal.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
ForestJump
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2014, 00:03

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par ForestJump »

Et la Tona Flow en 140 ça donnerais quoi pour moi??
Tona Pop 138(qui est réellement une 139)fait les casi les même dimension que ma X Ride (138*41)
Est ce que avec la Tona Flow(140*42)et la X Ride il y aura une "grande" différence en navigation sans parler du confort de la flow en wakestyle??

Flow....Pop ??
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par MrGBD »

Je connais très bien la pop, c'est une board joueuse, bonne glisse, confortable, sur plan d'eau défoncé elle garde pas mal de vitesse par rapport à des board plus flexible (aucun risque d'enfourner / rigide donc elle ne se déforme pas & reste efficiente) après en strap elle est difficilement rideable, surtout en 138 et 142 mais en boots tu as une bonne accroche même finless (merci les channel) et la plage basse est plus que convenable...
Personnellement elle était un poil petite pour la taille de mes pieds, avec le recul 'jaurais pris la 142 car le taille importe peu en boots, je ne vais pas dire que plus c'est gros mieux c'est mais on en est pas loins, c'est juste un poil plus physique quand le vent monte et que tu ride surtoilé...

La flow à plus de rocker et plus de surface, les tips sont plus fins et Donc en cable ca doit etre mieux pour faire des nose press (Souplesse à l'extrémité).
Vu le shape elle doit être plus joueuse que la pop à taille égale... Le planing doit également être en retrait tout comme la vitesse...
Après c'est une question d'habitude, j'ai des potes qui ne savent poper bien qu'avec des board rapide, d'autres ne jurent que par des boards avec du rocker et donc plus lentes...

Personnellement j'ai une Axis tranq depuis 8 mois et je suis vraiment fan du shape, elle est moins joueuse que la pop (elle garde bcp de largeur au tips, 35cm contre 26 pour la tona) mais à plus de rocker (5.8cm), l'accroche est plus importante et il y a moyen de mettre des fins standards si je veux m'en servir pour de l'écolage en strap.
Après elle est plus grosse (35cm au tips / 43cm au centre et 141 de long) c'est surtout la largeur : Tips & centre qui fait le shape...
Elle est fort semblable a la LF peak 2014 (board de wake) elle est juste plus légère.
Après elle est clairement plus physique & moins solide que la Pop (la flow je ne sais pas, vu qu'elle est plus legère elle doit etre plus fragile).

Va sur kitescoop.com si tu as des questions entre les deux :) !
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
ForestJump
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2014, 00:03

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par ForestJump »

GOT IT.
Répondre