Northkiteboarding Team Series 2014

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
ForestJump
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2014, 00:03

Northkiteboarding Team Series 2014

Message par ForestJump »

Bonjour a tous comme Noël et mon anniversaire se rapproche a grand pas :-)
Et que j ai été sage cette année j ai droit a un gros cadeau.

Je suis en train de lorgnier de très près sur la Northkiteboarding Pro sériés 2014.
Je voulais savoir si certains d entre vous ont eu l occasion d essayer cette board??Qu en pensez vous est ce un bonne ivestisement??

Et pour vous c est quoi le panthéon des 5 "meilleurs boards" freestyle??
Dernière modification par ForestJump le 19 déc. 2014, 00:46, modifié 1 fois.
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Northkiteboarding Tram Series 2014

Message par Thomas.air »

Pour la Ts demande a Frederic Orient sur ce forum, il en a une depuis quelques mois.
Pour les boards, ça dépend de ce que tu veux faire, des conditions du spot, et de ton porte monnaie, il y'a des très grosses différences de shape, de souplesse, de rocker, de concave, de glisse.

Mais si tu demandes gentiment à Manix, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te faire un chouette roman sur les boards vu que c'est son kiff (avec les Cshape) ;-)
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
ForestJump
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2014, 00:03

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par ForestJump »

Manix si tu nous lis.
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par MrGBD »

J'ai eu la 2010, pas mal d'évolution entre les shapes mais je pense que la TS ne vaut pas son prix (North c'est un peu les Apple du kite, tu paye bien chère pour pas grand chose, je dis ca après avoir eu des vegas en 2012 & mon frère des Neo en 2011)...
En chausse oublie, le système fastrack north est pas durable (y a qu'a voir les gambler en 2013 et 2014...) sauf à être un pro je pense que ça ne vaut pas la peine de tenter le diable vu le prix de la board, ou alors tu est relativement légé et ca passe...
Après c'est un rocker faible - medium suivant l'année donc pas les plus confortable mais ca accélère bien par rapport à des boards plus bananée...

Si tu vise une board pour rider en chausses :
- Tona pop : un poil lourde mais excellente & très joueuse & très rigide (aucune déformation en réception, ca protège tes genoux), aucune projection d'eau et confortable (18 mois avec & indestructible)
- Tona flow : pas testée mais vu le shape aboutit de la pop ca doit être une tuerie aussi (plus wakestyle donc faudra toiler un poil plus)...
- Axis tranq & billy parker pro : je l'ai depuis 5 mois et c'est une tuerie, un poil moins solide que la tona mais plus légère et plus d'accroche avec un gros rocker (5,8cm), c'est un compromis idéal entre plage basse / confort & accroche ce qui manquait un peu trop à la tona pop à mon gout en plus tu as un double jeu d'insert au cas ou tu pète une visse / pas de visse, et niveau vitesse & plage basse elle est étonnante...
- Cab custom ou custom cbl : j'ai eu la 2012 et j'ai vraiment aimé, à rider toilé, pour les version après 2013 elle ont un rocker moins élevé ce qui permet de rester avec des boards qui ont une plage basse acceptable vu le confort procuré.
En plus de coûter relativement pas trop cher (+-500e nue) c'est de bonne boards & tu peux les utiliser au câble.

Après moi mes critères c'est :
- tips de 28-32cm pour avoir un pop explosif (au detriment du caractère "joueur") mais finless ca compense un peu
- Rocker > 5cm histoire de rider sur un coussin d'air
- taille : 42 de large & + (grand pied) en chausse tu peux te permettre de prendre une grosse board, tu gagne en plage basse malgré le rocker & tu muscle tes jambes en plage haute (+ physique)
- Base grind : ca te permet de faire du module et de rider sur n'importe quoi sans trop t'en faire surtout que tu peux réparer ça au Ptex (snowboard)
- board très rigide : le flex c'est des conneries, en réception en chausse tu enfourne parfois de l'avant car la board plie dans le mauvais sens (y a qu'a voir certaine vidéo en slowmo ou on voit clairement la planche plier et le tips avant enfourner...

Après en strap c'est différent mais perso je ne ride plus en strap depuis facilement 2 ans donc je ne sais pas trop, demande plutôt à manix :)
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par Thomas.air »

la souplesse c'est un bon point tout de même pour nos plans d'eau assez clapoteux et se préserver un peu les genoux.
Les gros rockers c'est sympa, mais putain faut une taille d'aile de plus et ça remonte mal au vent.

Mais de ce que j'ai compris de toi tu as un niveau bien plus élevé que la majorité d'entre nous ;) avant de replaquer des tricks de cochon qui nécessitent de la grande rigidité, quelques marées vont s'écouler.

Ensuite que la TS à 1000 balles soit du foutage de gueule on est d'accord (même si je pense que peu la paye sans discount).
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
ForestJump
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2014, 00:03

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par ForestJump »

Slingshot Asylum je me laisserait bien tenter par celle la..déjà bien plus abordable...je cherche quelque chose d assez polivant.. Et on peut l utiliser au câble c est un petit plus aussi je trouve
ForestJump
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2014, 00:03

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par ForestJump »

Slingshot Asylum je me laisserait bien tenter par celle la..déjà bien plus abordable...je cherche quelque chose d assez polivant.. Et on peut l utiliser au câble c est un petit plus aussi je trouve
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par MrGBD »

Je suis loins d'avoir du niveau faut arrêter...
Après les board avec du rocker marchent super bien avec les hybride style RPM / Dice / Envy etc... Sans toiler plus que neccessaire.
En C-shape c'est un peu différents et le combot gros rocker + C il faut souvent toiler un peu plus.
Pour vous donner une idée, avec ma board actuelle qui a 5,8cm de rocker pour 141x43 et 75kg je ride en RPM 12 dans 12-14kn et ca dehoock à 15 cst...
Y a des board à gros rocker qui marchent mieux que d'autre, la tranq (5,8) et la tona pop (5 cm) sont très efficiente, la tona est d’ailleurs bluffante c'est une board géniale...

Un pote ride avec la asylum 133 en strap et j'ai essayé la 136 en strap, c'est une très bonne board :) ! Un poil lourde par rapport à la Vision (qui est légère mais camelotte & pas faite pour les modules).
Si tu la prends en 136 la asylum tu pourras y mettre strap & chausse mais si j'étais toi je partirais sur la grande taille en chausse directement :) !
En 133 elle à un bon planing & tres confort, le rrocker de 5.2cm ne l'a rends pas spécialement lente non plus :)

Je préfère largement une board rigide avec du rocker qu'une board flex sans rocker... Au planing on y perd un petit peu (surtout en C-shape) mais en hybride ça ne se ressent pas vraiment, dans les plan d'eau pourri c'est le jour et la nuit, la board n'enfourne pas en reception / conserve de la vitesse quand tu passe les vagues car elle ne se déforme pas & tu peux rider + vite sur des plan d'eau défoncé car + confortable.
La seul board "lente" que j'ai connue c'était la custom de 2012 & celle de 2013 mais c'était un ride confortable à mourir (réception & clapo)...

Pour la remonté au vent perso je ne m'en soucie jamais... ce n'est même pas un critère dans mon choix (aile ou board)...
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
ForestJump
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2014, 00:03

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par ForestJump »

Je navigue actuellement avec une X Ride 2014 138*41.Si je prends l Asylum en 141*42 ca vas pas etre trop grand??
Et est ce que en navigation il y a une bonne difference entre les 2??
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: Northkiteboarding Team Series 2014

Message par MrGBD »

Poids ? Pad ou chausse ?
Parce que 141x42 en strap ca va vraiment pas le faire...
La 134 strap
la 138 strap si tu est gros (>90kg) ou si tu cherche une board vers laquelle tu pourras mettre des chausses par la suite
141 si tu ne vise que les chausses :) !

Sinon pour les boards chausses only :
- Tona pop (138-142) / flow (140-144 suivant ton poids)
- Axis tranq (141)
- bootleg ou parker pro (138-140)
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
Répondre