Pour les amateurs décathon - tribord

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Pour les amateurs décathon - tribord

Message par Bidiman »

Je crois en effet, qu'il n'est pas vraiment nécessaire de démocratiser les prix des kites. Il y a suffisamment de kiteurs dans nos régions et déjà suffisamment de marques low-cost sur le marché, quoiqu'il en soit l'objectif de Décathlon est assez impressionnant.
J'attenderai leur kite 2secondes avant d"investir ^^:):)

Je crois également, que ce qui fait la plus grande partie du prix d'un kite est également le budget marketing attribué par la marque pour se faire connaître ou pour simplement montrer la philosophie de la marque à laquelle souhaite se joindre le rideur.
Par la même occasion, l'expérience sur le terrain et les feedbacks de tous les teams rideurs et écoles sont pour moi le meilleur laboratoire R&D pour une marque.
Il faudra a mon avis attendre 3 ans avant de pouvoir avoir suffisamment de feedback pour que décathlon sorte un produit fini, même si je dois admettre que leur Team R&D fait de l'excellent boulot et est assez innovante dans certains domaines !
Bonne chance Dédé !
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
thieu
Messages : 50
Inscription : 17 avr. 2013, 08:09

Re: Pour les amateurs décathon - tribord

Message par thieu »

Pour la fabrication des ailes et des planches, on s’est fait aider par un partenaire externe
Des idées sur qui cela peut être? Naish? (ils les vendent déjà) Une marque française? Partenaire directement en Chine?
Ozone Reo 8m - Ozone Edge 13m - surf F-One 5'11" - Raceboard MikesLab - looking for a second-hand twintip (any proposition is welcome - but I'm picky!)
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Pour les amateurs décathon - tribord

Message par Thomas.air »

takoon ou zeeko ?
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
phillan
Messages : 251
Inscription : 09 mars 2010, 14:03

Re: Pour les amateurs décathon - tribord

Message par phillan »

Mon expérience de mon époque windsurf , bic faisait le job mais souvent un bon cran en dessous des majors....
Cabrinha Crossbow 16 , RRD Obsession12 & 9

Board Fone Trax 9 140*45
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Pour les amateurs décathon - tribord

Message par Bidiman »

A sa grande habitude, pour moi Décathlon va sortir sa propre marque, liée à aucune autre.

Décathlon a commencé avec que des marques célèbres et dans tous les sports (Burton, northface, columbia, giant,etc,...)
et au fur et à mesure que son équipe de designer à le temps , ils s'attaquent à un produit le designent et le mette en vente et hop, le produit de marque équivalent disparait et ainsi ils augmentent leur profit sur la vente du produit.

Le pire dans tout ça c'est que l'équipe de développement décathlon est loin d'être mauvaise. vêtement et tente par exemple, et même vélo!
Mais bon, quoiqu'il en soit, le haut de gamme ils ont du mal à l'atteindre. Par exemple, les surfs Burton sont toujours en rayon...

Je rêverai de bosser dans cette team de développement.
A mon avis le kite qu'ils vont sortir va ressembler entre un mix entre une waimann hawaii et une zeeko notus. un kite safe, facile à redécoller. et avec des des caractéristique freeride.

Curieux de voir la barre qu'ils vont sortir..!
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Pour les amateurs décathon - tribord

Message par samKyo »

Petite preview les ailes tribord seront bleu, deco blanche et jaune sortie en octobre
Pour Plus d'info contacter Aurore qui a eu un contact direct avec l Aile quand on lui a cracher dessus le dernier proto hier PM sur un spot de Martinique
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
thieu
Messages : 50
Inscription : 17 avr. 2013, 08:09

Re: Pour les amateurs décathon - tribord

Message par thieu »

samKyo a écrit :Petite preview les ailes tribord seront bleu, deco blanche et jaune sortie en octobre
Pour Plus d'info contacter Aurore qui a eu un contact direct avec l Aile quand on lui a cracher dessus le dernier proto hier PM sur un spot de Martinique
Aïe, j'espère qu'elle va bien :?
Ils font tester leurs prototypes par des débutants?
Ozone Reo 8m - Ozone Edge 13m - surf F-One 5'11" - Raceboard MikesLab - looking for a second-hand twintip (any proposition is welcome - but I'm picky!)
Répondre