Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par samKyo »

Ultra light fun même avec 72kg faut juste avoir une porte montée sur trépied de 40cm
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par Lio05 »

En ultralight je pense que t'auras plus de fun en jouant à la pétanque... :)
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par Thomas.air »

Pour conclure :

Suite à une grosse réflexion qui m'a pris quelques mois (merci à vous pour cet échange ici qui a apporté de l'eau à mon moulin), je viens de finir mon quiver.
J'ai donc ajouté à mes vegas 7/10.

Une Switchkites élément 3 -15 m, avec rallonges, pour pouvoir avoir 20-23-32-35 m de lignes, aile 3 lattes simple polyvalente légère et qui redécolle très bien (important pour le light)
Un surf "freestyle" gong pie kite 5.4, pour découvrir le FS strapless dans ces petites conditions et voir si le surfkite me plairait un peu finalement.

Pas de FS speed 4 finalement, je les trouve toujours aussi fascinantes, mais d’après tous les conseils que j'ai eu, pas du tout adapté à ce que je veux faire.
Un budget très correct (pour ces marques en distribution directe) me coûte neuf les 3/4 du prix d'une speed 4-15 neuve.

Je pense démarrer en TT à 10 nœuds et grappiller 1 à 2 nœuds en surf.
Quiver qui me semble cohérent pour ma pratique, je vendrais peut être le TT RRD pour le remplacer par une tona pop+boots plus tard (je garde un TT en straps - l'acid - pour l'hiver)

En dessous c'est soit foil, soit pétanque ou pâtés de sable, et je dois avouer que le foil sera peut être un projet et comme je n'ai jamais mis les pieds sur une directionnelle le surf va me faire travailler ça.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par samKyo »

Salut Thomas,

je viens d essayer un nouveau jouet super pour le ligth-medium pour plus de fun au niveau FS strapless, l'Alaya est une planche de surf d'origine en bois pas d'ailerons donc pratique ds les zones peux profondes un mix entre surf et twintip pour les transitions et une remonte au vent top un gros plus dans le ligth
Je te fais essayer lors d'une prochaine session
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par Thomas.air »

Salut Sam,

avec plaisir, j'ai lu beaucoup de bien sur ces Alaya ;)
have fun au chaud.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par FredericOrient »

Je viens mettre mon petit grain de sel dans votre discussion bien intéressante..
Donc moi : FS Speed 3 21. Flydoor XL (170/50) pour 74Kg
Donc question, light. Il n'y a rien qui aille plus bas que ça... (Même le foils...)
Mais quand je descends a près de 4 Noeuds, il y autre chose à prendre en compte, c'est le courant..
4 Noeuds à Borselle, ça ne passe pas
4 Noeuds à Vrouwenpolder en Mer, tu reviens juste à ton point de départ
4 Noeuds à Vrouwenpolder dans les bassines à marée haute .... C’est LE MEGA PIED... et tu remontes bien
..
Bon, sinon, ces conditions-là. C'est tout à fait autre chose.. Généralement, la mer est plate, pas de houle, et a peine quelque petite vague pour le shor break.. Méga top, en été, plein soleil, etc…
Et donc, avec si peu de vent, il y a aussi le silence !! , et bizarrement, avoir la planche qui coupe si bien l'eau lisse donne une bonne sensation de vitesse (même si ça ne l'est pas)
.
Question redécollage: même à 4 noeuds AUCUN souci, (sauf à Borselle, si le vent va dans le même sens que le courant !!!!)
Bine sur a 4 noeuds, il n'y a pas de saut...
Le plus galère c'est entre 8 et 10... t'essaie un peu de sauté... et si tu passes dessous, t'as des chance de faire une belle cravate..
En approchant des 10, les sauts deviennent vraiment bon...
Vers 15, il faut faire vraiment attention à avoir assez de place sous le vent... 80m de long sans même le vouloir..
J'ai navigué jusque 18 Noeuds... en planche normal ... Faut serrer les fesses... mais cela ne fait pas peur... (Ça ne pompe pas comme un gros boudin surtoilé)
Ce qui est bien c'est décollé et posé seul ... (ce qui m'arrive assez souvent, car quand je sors la 21... souvent tous les autres son parti ;-)
Perso le quiver...7 10 ok, mais peut être encore un 12 ou 13 ... (je fais des kiteloop complet avec la 14 donc, avec une Vegas 12, ça doit certainement bien le faire.... et puis... oui soit une 15 si tu restes en planche normal ... ou une 18 ... mais prévoie alors une grande planche.
Euh, et l'argument madame peux rester sur la plage .... ouhai on connait ... T'inquiète, il y a toujours trop de vent pour eux..
Bon, ensuite ce qu’il faut bien savoir, c’est que ces FS, sont fragile !!! et cher !!! J’avais un quiver complet, et j’ai tout revendu par peur de tout abimé.. bon, et il faut revoir régulièrement tes réglages.. et même parfois corriger les longueur de tes suspentes etc…
Par contre, quand tout va bien… c’est bien performant !!
Image
Répondre