Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
Avatar de l’utilisateur
PocketFred
Messages : 471
Inscription : 28 juil. 2011, 05:22
Localisation : Lux&Brux
Contact :

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par PocketFred »

Boff les planches de surf, ça marche certes mais il faut des grandes carres toutes droites pour le light ou quelque chose qui puisse faire office de carre (de grands ailerons d'une planche de race).

Tu peux regarder du coté des Aska ou Slice oui, et les dernières inventions de Flysurfer (Razor et Race et autre). LA Shinnster est probablement top aussi. Faut voir les tailles.

Moi j'adore sortir mon skim mais il est un petit peu trop banané à mon goût. Le kiteskim dédié de Nobile est par contre une tuerie :)

Dis toi qu'une board à tout faire n'existe pas, il faudra faire de choix/concessions. Vu le nombre de "ou" et de possibilités envisagées par ton poste, tu ne t'es pas encore posé les bonnes questions.
Kites: Blade Mist 7 & 11; Flysurfer Speed 4 Lotus 18m
Boards: Shinn The Street, Skim Surface Tempest
Teamrider for:
Image
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par Thomas.air »

PocketFred a écrit :Dis toi qu'une board à tout faire n'existe pas, il faudra faire de choix/concessions.
Absolument, ça j'en suis convaincu, par exemple, quand je pars à la montagne je pars avec 3 snowboards très différents.
Vu le nombre de "ou" et de possibilités envisagées par ton poste, tu ne t'es pas encore posé les bonnes questions
C'est bien pour cela que je poste ici pour avoir des retex sur cette config pour réfléchir sur le projet.
on m'a aussi par ailleurs conseillé du gros boudin mais je n'en veux pas, je trouve le gros caisson tellement magique.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
PocketFred
Messages : 471
Inscription : 28 juil. 2011, 05:22
Localisation : Lux&Brux
Contact :

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par PocketFred »

Le gros boudin ça marche aussi, mais c'est vraie que ça en jette moins qu'une FS :)
C'est pas glop à faire redécoller aussi alors qu'en fs, c'est plutôt facile.
Kites: Blade Mist 7 & 11; Flysurfer Speed 4 Lotus 18m
Boards: Shinn The Street, Skim Surface Tempest
Teamrider for:
Image
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par samKyo »

Salut

Ça fait 1 an que je kite principalement avec le quiver 15 big mama, 10,5 punch et 7,5 Mr Green ce qui me permet de couvrir entre 6nds et 35 nds avec un gabarit de 72kg

Ceci dit il y a le support:
race de 6nds - 15nds (15 et 10,5)
Surf 8nds - 35nds
Twin tip 13-35nds (10,5 et 7,5 j aime pas la 15 en twin tip pas assez joueuse)

Pour la zone des 6nds boudin ou caisson de mon point de vue c est même combat si tu tombes c est la loose car le kit est lourd et va mal gérer apres
Les avantages boudin plus grand aspect ratio, finesse c est bien pour le cap apres la gestion de ces ailes reste sport cf Clement a Borssele perso je suis pas convaincu
Apres navigation dans les thermiques le mieux c est avec une planche qui flotte c est gage de sécu car en général le vent peux chuter d un coup et en twin tip pour revenir t es mal et si tu as une aile a caisson la c est moment de solitude et session natation.
Je préconise le surf qui est plus fun que la race et permet de faire du freestyle
La pour la planche prendre un système 5 ailerons et un shape polyvalent regarder les n'osez coupe la meilleur pour moi en terme de shape est la firewire de Thompson qui a initié la mouvance en surf celle faites par les marque kite sont moins travaille
Pour les Alaia http://hiddenwoodalaia.blogspot.be
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par Kite2000 »

J'ai décollé une fois la 21 avec un doute sur la force du vent à Borsele. J'étais mégasurtoilé, mais avec un boudin, ca aurait été pareil...Pour moi, le top dans le light, ca reste une FS. Ca tient niquel en l'air. Je me rappelle d'une fois à Borsele où on pensait t'avoir perdu tellement tu as dérivé avec la waiman infusant dans l'eau ^^
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par samKyo »

Clement le problème de la session a Borsselle n était pas la Waiman mes ma très faible expérience avec la planche de race et le fait que je n arrivais pas a repartir avec bien sur crach successif de l aile qui une fois toute mouillé est devenue trop lourde comme je l ai indiqué qu elle que soit l aile c est le point critique ds le light
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par Phoenix »

Conclusion...faut avoir une Flysurfer dans son coffre...
3 à 5 sorties sur l'année mais quel pied quand ça marche...
T'as 50 personnes qui pleurent sur la plage et toi tu tu gave !
En plus c'est BEAUUU ! (surtout ma 19)
@Kite2000 OK OK pas pigé...15m et pas 21m.
; )
A+ sur la neige !!!
😎🏴‍☠️😎
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par Lio05 »

Tout dépend du plan d'eau aussi... J'ai déjà redécollé une Blade Fat Lady (17m) dans très peu de vent en Sicile (plan assez flat) et ça n'a pas été très difficile. Mais on voit clairement l'avantage des FS en hangtime, et pour le snowkite ça doit être vachement mieux aussi. Mais c'est quelque chose qu'il faut essayer pcq moi je n'ai jamais réussi à me faire aux FS, c'est un autre feeling que les boudins.
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par ben2002neb »

La voile que j'ai dorti le plus cette année : Speed 4 21m mix avec flydoor L et blankforce :shock: :o

récap S4 21m +/- 14 sorties, S4 15m +/- 5 sorties, S4 10m 3 sorties

mais pourquoi donc, car je pars 3 semaine juillet et 3 semaine aout en Bretagne. Cet été beaucoup de jours avec 8/12nds de vent.

Bref les bretons étaient dégouté de me voir seul sur le spot ;)
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: Quiver boudin 7-10 + caisson 15-18 m2

Message par MrGBD »

Perso j'ai une speed3 15m et je ne la sort même plus tellement je me fait chier avec... (je la vends d’ailleurs)

Les sessions dans le light avec un surf strapless & 10m ou une 12m sont tip top (RPM) j'arrive a naviguer en même temps que les mec en door + speed3 12-15m c-a-d dans les 10kn pour 72kg.
A faire des tricks marrant style skate (ollie / KL transition etc...) et niveau redécollage ca ne pose pas de trop gros soucis...
Apres c'est aussi une question de technique dans le light, j'ai des potes plus léger qui ne s'en sortent pas avec des ailes plus grosses (FS 15-18) alors que de mon coté c'est l'éclate en 12m :D...

Pourquoi je n'aime pas la speed ?
- les réglages, tu passes ta vie à régler l'aile après 2 ans de navigation, les brides se sont allongée et plus rien ne se met comme il faut malgres des mixertest nickel et vérifié par d'autre usagé...
- L'aile dévente souvent et se plante en cravate quand tu veux déhoocker avec, fin de la session du moins tu en a pour 20min sur le bord...

Après voila c'est totalement personnel mais je me fais grave chier en speed 15m alors que ma 12m bien travaillée est bcp plus fun en strapless sans partir plus tard que les flysurfeuriste en 12-15m.
Après oui si je prends mon surf avec la FS15 j'ai une plage basse terrible mais je me fait chier car l'aile est trop lente... j'en viens à tirer des bords kilométrique et c'est pas mon truc... je préfère faire autre chose.
Sinon une 13m boudin vers 12-14kn tu dehoock et tu te fais plaisir, en dessous est ce que ça vaut toujours la peine de faire plein de km pour gratter une session middle ?
Vu l'investissement je préfère prendre 1 pass à l'année au wake pendant 4-5 ans pour les sessions d'été un peu "juste" que d'acheter 20m de tissus apres c'est une question de plaisir, perso ce qui me fait kiffer en kite c'est les loop & le dehoocké pas la ballade ou les saut de majorette comme toby (mais je le respecte et je n'arrive pas à faire 1/20 de ce que ca mec fais mais c'est juste pas mon trip)...
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
Répondre