J' ai monté un aileron de 31 ds ma TT démontable ,le but était d' en faire la planche de voyage la + polyvalente avec une remontée au près efficace ds la petit tps .L 'idée était de faire une planche ds le style de la flyrace:flysurfer.com/fr/produkte/boards/flyrace.Après 2 essais mon bricolage n 'est pas convaiquant:la planche n 'avance pas et qd je charge la planche bien a l 'horizontale ,je passe au -dessus.Qqu a t-il déjà fait ce montage ?thx
[img][IMG]http://i1132.photobucket.com/albums/m56 ... 190195.jpg[/img][/img]
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aileron de windsurf ds ma TT,pourquoi ça marche pas?
- FredericOrient
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Re: aileron de windsurf ds ma TT,pourquoi ça marche pas?
Bonjour outsider....
Bon, alors deja l'aileron, devrai etre symetrique .
Ensuite l'aileron de la flyrace a le coté interiuer plat (style aile de planeur) , pour qu'il tire ta planche vers tes talons et pas simplement "couper l'eau" comme un aileron normal (style aile d'avion d'acrobatie).
Ensuite une flyrace, c'est 170 x 50 ... cela empêche ainsi de "passer au dessus".. et elle a des pad speciaux pour justement bien être en appuie.
Il y a de l'idée, mais tu manque de beaucoup d'info..
Bon et de toute façon, ce n'est pas l'aileron qui te fera bien remonter au vent, mais ta technique, et la forme de ta board.... l'aileron est un plus sur ta board si elle est adapté pour ça...
Sinon, pense a faire un tour dans le sujet presentation
Bon et j'ai connu cette board F-one a l'epoque, ce n'etait pas TOP du tout..
A mon avis en commencant avec une planche plus recente et beaucoup moins banané que cette "f-one style" de +/- 2006 ... tu aurais un meilleur résultat
Bon, alors deja l'aileron, devrai etre symetrique .
Ensuite l'aileron de la flyrace a le coté interiuer plat (style aile de planeur) , pour qu'il tire ta planche vers tes talons et pas simplement "couper l'eau" comme un aileron normal (style aile d'avion d'acrobatie).
Ensuite une flyrace, c'est 170 x 50 ... cela empêche ainsi de "passer au dessus".. et elle a des pad speciaux pour justement bien être en appuie.
Il y a de l'idée, mais tu manque de beaucoup d'info..
Bon et de toute façon, ce n'est pas l'aileron qui te fera bien remonter au vent, mais ta technique, et la forme de ta board.... l'aileron est un plus sur ta board si elle est adapté pour ça...
Sinon, pense a faire un tour dans le sujet presentation
Bon et j'ai connu cette board F-one a l'epoque, ce n'etait pas TOP du tout..
A mon avis en commencant avec une planche plus recente et beaucoup moins banané que cette "f-one style" de +/- 2006 ... tu aurais un meilleur résultat
Re: aileron de windsurf ds ma TT,pourquoi ça marche pas?
Salut Outsider (fred d. j'imagine ? ),
Je te conseille d'aller poser la question sur le site TLK (tubelesskite), il y a quelques utilisateurs de FlyRace par là-bas. Quelques-uns y ont aussi bricolé et monté un aileron type FlyRace sur leur TT ...
vincent
Je te conseille d'aller poser la question sur le site TLK (tubelesskite), il y a quelques utilisateurs de FlyRace par là-bas. Quelques-uns y ont aussi bricolé et monté un aileron type FlyRace sur leur TT ...
vincent
Re: aileron de windsurf ds ma TT,pourquoi ça marche pas?
Salut Fred,
Comme le dit FredOrient, le souci vient de ton aileron asymétrique, et surtout de la taille de ta planche...
En effet, avant de pouvoir remonter au vent, il faut d'abord pouvoir avoir de la portance et flotter.
D'ailleurs sur cette FOne on peut monter des spray stopper sur les tips. et idéalement en mettre des plus grands.
mais à 'lépoque, la largeur des planches était beaucoup trop fine.
Tu devrais plutôt envisager la solution de la North Gonzales qu'un gars a coupé en deux et installé un système de visserie perso pour la reconnecter.
Ainsi il évite d'investir dans la Flysurfer Split ou la Nobile Split a 1000 boules.
Comme le dit FredOrient, le souci vient de ton aileron asymétrique, et surtout de la taille de ta planche...
En effet, avant de pouvoir remonter au vent, il faut d'abord pouvoir avoir de la portance et flotter.
D'ailleurs sur cette FOne on peut monter des spray stopper sur les tips. et idéalement en mettre des plus grands.
mais à 'lépoque, la largeur des planches était beaucoup trop fine.
Tu devrais plutôt envisager la solution de la North Gonzales qu'un gars a coupé en deux et installé un système de visserie perso pour la reconnecter.
Ainsi il évite d'investir dans la Flysurfer Split ou la Nobile Split a 1000 boules.
Re: aileron de windsurf ds ma TT,pourquoi ça marche pas?
Salut Vincent , en effet j 'ai trouvé pas mal d' infos et vid.(http://kitesandboards.over-blog.com/art ... 17476.html )
sur ce montage ,aparament le + important est que l 'aileron soit incliné a +/-110°/120° par rapport a la planche pour qu 'il soit droit ds l 'eau,je vais restratifier les 2 demi planches et ma plaque carbone de jonction et refaire un essai.
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=8496
@bidi: en effet j 'ai trouvé cette planche a 50 eur , je l 'ai coupée en 2 avec une plaque airex+carbone+visses pour la démonter.39 cm de large c 'est étroit et je ne remonte bien au vent que lorsque je dois trimer mon aile,une planche de 42cm de large serait peut-être + adaptée a mes 80kg?
merci
sur ce montage ,aparament le + important est que l 'aileron soit incliné a +/-110°/120° par rapport a la planche pour qu 'il soit droit ds l 'eau,je vais restratifier les 2 demi planches et ma plaque carbone de jonction et refaire un essai.
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=8496
@bidi: en effet j 'ai trouvé cette planche a 50 eur , je l 'ai coupée en 2 avec une plaque airex+carbone+visses pour la démonter.39 cm de large c 'est étroit et je ne remonte bien au vent que lorsque je dois trimer mon aile,une planche de 42cm de large serait peut-être + adaptée a mes 80kg?
merci
Re: aileron de windsurf ds ma TT,pourquoi ça marche pas?
Salut Fred,
il n'y a pas que la largeur de la planche qui joue mais la longueur aussi.
Pour ton poids tu dois trouver quelque chose entre 136 et 140 avec 41 de large.
L'avantage d'un aileron sera de pouvoir remonter un peu mieux au vent. mais pour se faire il faut éviter que cet aileron ne rajoute 2 fois plus de turbulence et te fasse perdre de la vitesse sinon c'est inutile.
et je répète, avant de remonter au vent, il faut d'abord pouvoir flotter.
Bien à toi,
il n'y a pas que la largeur de la planche qui joue mais la longueur aussi.
Pour ton poids tu dois trouver quelque chose entre 136 et 140 avec 41 de large.
L'avantage d'un aileron sera de pouvoir remonter un peu mieux au vent. mais pour se faire il faut éviter que cet aileron ne rajoute 2 fois plus de turbulence et te fasse perdre de la vitesse sinon c'est inutile.
et je répète, avant de remonter au vent, il faut d'abord pouvoir flotter.
Bien à toi,