Comment éviter les hernies

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
sebastien.peree
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2014, 07:01

Comment éviter les hernies

Message par sebastien.peree »

Bonjour à tous,

Samedi, alors que la météo nous annonce un vent sympa pour les débutant, nous décidons de monter à la mer tirer quelques bords avec ma compagne..
Arrivés sur la plage, habillage, gonflage et Patch !!!!!! Le bord d'attaque de notre 9m² venait de nous lâcher...

Conséquence, une journée sur la plage pour elle pendant que je navigue avec notre 12m² (Beaucoup trop grande pour son gabarit)

Après avoir sortit la vessie et prit mes renseignements sur différents forums, je pense qu'il s'agit d'une hernie qui à éclaté. Le kit de réparation est commandé et d'ici peut, nous pourrons a nouveau compter sur cette voile...

Afin d'éviter cette mauvaise surprise, quelqu'un peut-il me dire pour quelle raison une hernie se forme-t-elle ? Et surtout comment peut-on l'éviter ?

D'avance merci à tous pour vos réponses,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kite : Takoon enova II 9m² - Cabrinha X max 12m² - Nortrh evo 9m² / Board : Fone Fluid 140*42 - Takoon DATA 132*39
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: Comment éviter les hernies

Message par FredericOrient »

OUUIIIIIIIIII !!!

Pour éviter cela, IL FAUT DÉPLIER le kite avant de gonfler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et remettre plusieur fois le bord d'attaque et les latte en place pendant le gonflages

Ne pas le gonfler encore plié en pensant qu'il va se deplier tout seul avec la pression ...... parfois ca marche .... ...... et une fois ça pete !!!...

On apprend pas ça au cours ?


------

Bienvenue Seb !!!
Fait peut être un petit tour dans le sujet présentation ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Comment éviter les hernies

Message par Phoenix »

Hi Seb !
Les hernies c'est chiant mais on est tous passé par la...
A+sur l'eau in'ch Allah...
😎🏴‍☠️😎
sebastien.peree
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2014, 07:01

Re: Comment éviter les hernies

Message par sebastien.peree »

Effectivement voila une information qui ne m'avait pas été transmise par mon prof de Kite....

Merci à vous en tous cas,

Seb
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kite : Takoon enova II 9m² - Cabrinha X max 12m² - Nortrh evo 9m² / Board : Fone Fluid 140*42 - Takoon DATA 132*39
Avatar de l’utilisateur
raf_1970
Messages : 871
Inscription : 04 déc. 2009, 16:19
Localisation : St-Gilles

Re: Comment éviter les hernies

Message par raf_1970 »

si le trou est plus grand qu'un diamètre de 3-4cm, je te déconseille vraiment de réparer toi meme.

peut-être t'es plus doué que moi, mais j'ai passé des soirées à démonter le bladder/grand patch / remonter bladder/gonflage/attendre 1h pour vois s'il y a une fuite / reboulotte plusieurs fois.... ppppft DES SOIREES !

puis une petite répa bladder chez Billy Kite ne coute pas si cher, tu garderas le sourire et c'est fais en 1 jour, tu pourra kiter ce week-end !
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Comment éviter les hernies

Message par Bidiman »

Un truc aussi qui marche à 100%. mais qui est un peu radical..
C'est rider en flysurfer :).
La 15m de 8 à 18 noeuds est devenu mon choix ultime :)

Sinon FredOrient a raison. bien deballer son aile est un bon commencement !
et eviter de laisser son aille chauffer sur la plage ou dans son sac au soleil.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
razzmouette
Messages : 354
Inscription : 05 nov. 2011, 11:21

Re: Comment éviter les hernies

Message par razzmouette »

Pour les hernies je peut te laisser les coordonnée de mon chirurgien il vient de me faire une réparation ce lundi durée de séchage plus long +/- 5 semaines :lol:
Trêve de plaisanterie si elle est grosse Billiy Kite c'est un bon plan. ;)
Avatar de l’utilisateur
danne55
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2014, 13:08

Re: Comment éviter les hernies

Message par danne55 »

Et pour les hernies fiscales on fait comment ? :mrgreen:
fredsurfer01
Messages : 49
Inscription : 13 août 2010, 09:51

Re: Comment éviter les hernies

Message par fredsurfer01 »

danne55 a écrit :Et pour les hernies fiscales on fait comment ? :mrgreen:
On s'expatrie dans le desert! ;-)
Répondre