Surf

Votre avis sur le matériel du moment, vos fabrications maisons, vos petites annonces,...
lama2539
Messages : 67
Inscription : 25 août 2011, 09:34

Surf

Message par lama2539 »

Voilà j'aimerais faire l’acquisition d'un surf, mais je suis un peu perdu. Déja quelle taille choisir ( je fais 60 kg ), ensuite neuf ou occasion: vu le prix du neuf je me dirigerais vers une occasion mais il faut déja en trouver une bonne pour ça :? Et puis au niveau des marques je sais pas trop non plus. J'attend donc vos conseil :D
Switch kites element v1 9m, Blade trigger 2014 7 et 12m
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Surf

Message par Kite2000 »

Yop,

J'ai acheté l année passée un surf slingshot celeritas 5'4 de 2009 (moins de 200 euros) que j'ai essayé pour la première fois à slufter dimanche passé. Je n'y connais pas grand chose sur les surfs...mais voila ce que je peux te dire :)

Je fais 63 kg et la taille 5'4 est vraiment bien. Plus petit, tu oublies mais un peu plus grand ne peut que être mieux. La sensation de glisse était géniale (rien avoir avec une TT), le feeling très instinctif. Je n'ai pas eu de problème pour le waterstart, ou la navigation. => je pense que pour débuter c est pas mal. Si on monte ensemble, n hésites pas à demander pour la tester :)

Le resultat en image : https://www.youtube.com/watch?v=7XIJgPK ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Surf

Message par ben2002neb »

Salut Lama,

pour ta taille un surf 5'10 est parfait pour débuter.

Si tu veux un peux plus grand je vend mon surf Takoon burning 6'2" 190eur le même que celui ci : http://takoonuk.blogspot.be/2010/06/bur ... s-now.html

Je le vend 190eur avec des straps que tu peux placer ou enlever sans outils.
Je vais prendre une planche un peu plus grande pour mon gabarit 1m90 92kg.

Le plus dur c'est le jibe donc c'est mieux de débuter sur un surf qui a du volume pour éviter de trop galérer au début.
Le waterstart est simple quand le plan d'eau est calme.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
admin
Site Admin
Messages : 84
Inscription : 31 août 2009, 05:07

Re: Surf

Message par admin »

Yo, Lama,
j'ai essayé le surf de Ben2002neb en Sicile, il est d'ailleurs sur la vidéo. La taille est cool et il fonctionne bien.
Quand on commence le surf, pas besoin d'investir dans un joujou tout neuf. Mais de récupérer un surf d'occasion qui est pas explosé à l'intérieur. Si j'étais toi je demanderais à tester le surf de ben2002neb, il te le prêtera sans souci pour une session ;).

A toute ;)
lama2539
Messages : 67
Inscription : 25 août 2011, 09:34

Re: Surf

Message par lama2539 »

ben2002neb a écrit :Salut Lama,

pour ta taille un surf 5'10 est parfait pour débuter.

Si tu veux un peux plus grand je vend mon surf Takoon burning 6'2" 190eur le même que celui ci : http://takoonuk.blogspot.be/2010/06/bur ... s-now.html

Je le vend 190eur avec des straps que tu peux placer ou enlever sans outils.
Je vais prendre une planche un peu plus grande pour mon gabarit 1m90 92kg.

Le plus dur c'est le jibe donc c'est mieux de débuter sur un surf qui a du volume pour éviter de trop galérer au début.
Le waterstart est simple quand le plan d'eau est calme.
Ok je prend note :) Je suis assez intéressé par ton surf mais je pense pas que je pourrai monter avant quelques temps ( sauf si on a encore une journée avec 9-10 degrés et soleil on sait jamais :mrgreen: ) donc si tu le vends encore à ce moment là je t'enverrai un mp pour qu'on monte ensemble.
A bientôt sur l'eau :D
Switch kites element v1 9m, Blade trigger 2014 7 et 12m
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Surf

Message par Phoenix »

Je sens que je vais passer au strapless SOON car les tricks super rapidos du unhooked sont un peu...OUT pour moi...je suis trop vieux comme dirrais un barre chocolaté que je connais... ;p
Et puis LES VAGUES ca me botte...
Maasvlakte in summer here I COME !!!!
(et la costa BELGA AUSSI !!!! des vagues de 3.5m au Windekind certains jours et une cadence....de FOU ! )

:mrgreen:
😎🏴‍☠️😎
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Surf

Message par Lio05 »

Phœnix a écrit :Je sens que je vais passer au strapless SOON car les tricks super rapidos du unhooked sont un peu...OUT pour moi...je suis trop vieux comme dirrais un barre chocolaté que je connais... ;p
Et puis LES VAGUES ca me botte...
Maasvlakte in summer here I COME !!!!
(et la costa BELGA AUSSI !!!! des vagues de 3.5m au Windekind certains jours et une cadence....de FOU ! )

:mrgreen:
Mais faut pas t'en faire James, on n'est jamais trop vieux pour le oldschool :D!
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Surf

Message par Bidiman »

Eh James, y a pas que le surf strapless et le freestyle newschool ;)...Essaies de faire un peu ton Toby et essaies toi au freestyle oldschool, c'est pour moi ce qu'il y a de plus fun et avec les vagues ça te fait des kickers de dingue pour bien avoir le temps de planer!
Le surf je réserve cela pour plus tard et pour quand j'irai sur des spots avec de vrais vagues qui déroule parfaitement et régulièrement...
pas comme ici en Belgique et hollande où on a le droit à un de ces chantiers navals en pagaille.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Surf

Message par ben2002neb »

lama2539 a écrit :
ben2002neb a écrit :Salut Lama,

pour ta taille un surf 5'10 est parfait pour débuter.

Si tu veux un peux plus grand je vend mon surf Takoon burning 6'2" 190eur le même que celui ci : http://takoonuk.blogspot.be/2010/06/bur ... s-now.html

Je le vend 190eur avec des straps que tu peux placer ou enlever sans outils.
Je vais prendre une planche un peu plus grande pour mon gabarit 1m90 92kg.

Le plus dur c'est le jibe donc c'est mieux de débuter sur un surf qui a du volume pour éviter de trop galérer au début.
Le waterstart est simple quand le plan d'eau est calme.
Ok je prend note :) Je suis assez intéressé par ton surf mais je pense pas que je pourrai monter avant quelques temps ( sauf si on a encore une journée avec 9-10 degrés et soleil on sait jamais :mrgreen: ) donc si tu le vends encore à ce moment là je t'enverrai un mp pour qu'on monte ensemble.
A bientôt sur l'eau :D
No problemo, mes planche sont en Bretagne pour l'instant. Je vais ramèner mon surf lors des prochaines vacance de pâques car d'ici la je n'ai pas le temps de naviguer sur l'eau.
A bientôt

Ben
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Surf

Message par Phoenix »

ben2002neb a écrit :
lama2539 a écrit :
ben2002neb a écrit :Salut Lama,

pour ta taille un surf 5'10 est parfait pour débuter.

Si tu veux un peux plus grand je vend mon surf Takoon burning 6'2" 190eur le même que celui ci : http://takoonuk.blogspot.be/2010/06/bur ... s-now.html

Je le vend 190eur avec des straps que tu peux placer ou enlever sans outils.
Je vais prendre une planche un peu plus grande pour mon gabarit 1m90 92kg.

Le plus dur c'est le jibe donc c'est mieux de débuter sur un surf qui a du volume pour éviter de trop galérer au début.
Le waterstart est simple quand le plan d'eau est calme.
Ok je prend note :) Je suis assez intéressé par ton surf mais je pense pas que je pourrai monter avant quelques temps ( sauf si on a encore une journée avec 9-10 degrés et soleil on sait jamais :mrgreen: ) donc si tu le vends encore à ce moment là je t'enverrai un mp pour qu'on monte ensemble.
A bientôt sur l'eau :D
No problemo, mes planche sont en Bretagne pour l'instant. Je vais ramèner mon surf lors des prochaines vacance de pâques car d'ici la je n'ai pas le temps de naviguer sur l'eau.
A bientôt

Ben
Hello Ben,
Si jamais la 6'2'' (six pieds et 2 pousses ? c'est 1m90...grand ça ! ) n’intéresse pas lama2539...j'ai 83kgs pour 1m75...ça pourrais la faire ?
Je vais devoir RE changer de bagnole à ce rhythme...
:mrgreen:
😎🏴‍☠️😎
Répondre