Qui monte ce w-e?

Afin de se retrouver entre amis sur le spot & de faire quelques économies
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Qui monte ce w-e?

Message par Lio05 »

Surtout ne bous blessez pas, ça craint un max!!!!!
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Qui monte ce w-e?

Message par Thomas.air »

raf_1970 a écrit :salut les gars. je monte ce week-end !

à présent (mais ça pourrais changé) les meilleurs conditions c'est le samedi entre 12h et 16h
la marrée basse Rilland nous appelle !

qui montes ?
peut être moi, mais je ne pourrais pas être là bas si tôt je pense, il faut que j'aille à Lille avant (et de Gent c'est pas sur la route :( )
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
ThePatWilson
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2014, 17:03

Re: Qui monte ce w-e?

Message par ThePatWilson »

Je vais peut être me déplacer samedi, je pars de Etterbeek. Rilland pourrait être une bonne option.

J'ai une 6m, mais des conditions comme dimanche c'est pas plaisant même avec la bonne voile...

Pat
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Qui monte ce w-e?

Message par samKyo »

Salut

A confirmer avec les prévision ce soir car la bascule S a OSO est pas super propre sur les fichiers GRIB avec des grosses zone a 30nds et avant 15-20nds et ça va faire vilain en 10,5 si je dois faire le pont entre les deux déjà teste en Martinique avec l avantage du lagon ou on a pied et ou il fait chaud
Les prévisions de Bosselle dimanche sont pas full apocaliptique ça doit passer en 7 et super confort en 5 moins de bascule et vent plus stable


@ Gauthdeh

pour tes ailes regarde a trouver les plages utilisation constructeur par exemple ici wainman les plages sont pour un rider basic 75kgs twintip ça donne une bonne base pour te faire tes plages d'utilisation et réglage
vu ton gabarit tu peux au début enlever 5-10nds en plage haute et les ajouter en plage basse pour être safe
Après voir a affiner avec la connaissance de ton matos
perso j essaye de noter les conditions de vent et le matos pour chaque nav pour pouvoir faire le meilleur choix ailes réglage
Par exemple la dernier grosse session en hollande (30nds)j était en 5 alors que tous le monde était en 7 en cherchant un peu les réglage j ai trouve un kite qui allait super bien alors qu en temps normale j aurais été en 7,5 qui aurais été plus brutale
Pièces jointes
Wainman wind range.jpg
Wainman wind range.jpg (66.02 Kio) Consulté 1717 fois
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Qui monte ce w-e?

Message par samKyo »

Salut

A confirmer avec les prévision ce soir car la bascule S a OSO est pas super propre sur les fichiers GRIB avec des grosses zone a 30nds et avant 15-20nds et ça va faire vilain en 10,5 si je dois faire le pont entre les deux déjà teste en Martinique avec l avantage du lagon ou on a pied et ou il fait chaud
Les prévisions de Bosselle dimanche sont pas full apocaliptique ça doit passer en 7 et super confort en 5 moins de bascule et vent plus stable


@ Gauthdeh

pour tes ailes regarde a trouver les plages utilisation constructeur par exemple ici wainman les plages sont pour un rider basic 75kgs twintip ça donne une bonne base pour te faire tes plages d'utilisation et réglage
vu ton gabarit tu peux au début enlever 5-10nds en plage haute et les ajouter en plage basse pour être safe
Après voir a affiner avec la connaissance de ton matos
perso j essaye de noter les conditions de vent et le matos pour chaque nav pour pouvoir faire le meilleur choix ailes réglage
Par exemple la dernier grosse session en hollande (30nds)j était en 5 alors que tous le monde était en 7 en cherchant un peu les réglage j ai trouve un kite qui allait super bien alors qu en temps normale j aurais été en 7,5 qui aurais été plus brutale
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Qui monte ce w-e?

Message par Thomas.air »

Bon j'ai pu m'arranger pour demain, Rilland me tente bien :-)
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Qui monte ce w-e?

Message par samKyo »

J irai dimanche je pense
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Qui monte ce w-e?

Message par Thomas.air »

Pas chaud pour dimanche, des claques à + de 40 noeuds et surtout bcp de pluie.
Si quelqu'un est branché par rilland demain je suis motivé, si personne j'irais ptet à la côte essayer mon surf.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
gauthdeh
Messages : 73
Inscription : 14 juil. 2014, 16:31

Re: Qui monte ce w-e?

Message par gauthdeh »

samKyo a écrit :
@ Gauthdeh

pour tes ailes regarde a trouver les plages utilisation constructeur par exemple ici wainman les plages sont pour un rider basic 75kgs twintip ça donne une bonne base pour te faire tes plages d'utilisation et réglage
vu ton gabarit tu peux au début enlever 5-10nds en plage haute et les ajouter en plage basse pour être safe
Après voir a affiner avec la connaissance de ton matos
perso j essaye de noter les conditions de vent et le matos pour chaque nav pour pouvoir faire le meilleur choix ailes réglage
Par exemple la dernier grosse session en hollande (30nds)j était en 5 alors que tous le monde était en 7 en cherchant un peu les réglage j ai trouve un kite qui allait super bien alors qu en temps normale j aurais été en 7,5 qui aurais été plus brutale
Merci pour les infos je suis avec takoon enova2 en 9m plage de 18-35nds jouable mais pas super sage c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: Qui monte ce w-e?

Message par FredericOrient »

Selon moi, si tu n'ai pas certain toi même de ce que tu vas faire demain..
Alors, il ne faut pas jouer !!!
Image
Répondre