kite cette semaine

Afin de se retrouver entre amis sur le spot & de faire quelques économies
Avatar de l’utilisateur
buckdanny
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:44

Re: kite cette semaine

Message par buckdanny »

mm34 a écrit :
buckdanny a écrit :Hello,

Suis chaud pour monter à oostvoorne mardi et retour mercredi.
J'ai une place de libre si il y a des intéressés.
salut Buckdanny, je suis pas mal intéressé! Tu partirais d'ou? On peut s'entendre pour plus de détails? (zeroquatre74 quatre cent 60 six 100 19) (hum, c'est pas un peu alambiqué ça comme numéro de téléphone?)

Petit changement de programme pour moi, je ne peux monter que mercredi malheureusement :(
Proposition toujours valable pour mercredi ;)
Alex
Blade trigger 2014 12 & 8 - Blade Deuce 2015
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: kite cette semaine

Message par mm34 »

buckdanny a écrit :
mm34 a écrit :
buckdanny a écrit : Petit changement de programme pour moi, je ne peux monter que mercredi malheureusement :(
Proposition toujours valable pour mercredi ;)

Pas de soucis! Je serai peut-être intéressé par un covoiturage mercredi… je compte partir demain et j'envisage très sérieusement Borssele ou Rilland.

Quelqu'un pourrait il me dire si Borssele est un bon choix (je n'ai pas de stress avec les poissons phosphorescents)? Rilland ne conviendrait-il pas mieux?

Je précise que je n'ai que ma 12m (la 9m n'est pas encore arrivée chez Billykite :(

Tanx,
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: kite cette semaine

Message par Thomas.air »

mm34 a écrit : Pas de soucis! Je serai peut-être intéressé par un covoiturage mercredi… je compte partir demain et j'envisage très sérieusement Borssele ou Rilland.

Quelqu'un pourrait il me dire si Borssele est un bon choix (je n'ai pas de stress avec les poissons phosphorescents)? Rilland ne conviendrait-il pas mieux?

Je précise que je n'ai que ma 12m (la 9m n'est pas encore arrivée chez Billykite :(

Tanx,
Borssele c'est un peu plus clapoteux (voir bien agité parfois) que Rilland mais plus grand, il y a de la place pour gréer le matos, sauf à marée haute ou là la plage est petite.
Moins vaseux, donc si tu as une aile blanche c'est mieux ;)
ça semble pas mal pour demain avec une 12m.

Edit : en fait si c'est mercredi, ça sera peut etre un peu plus costaud par moment en 12m selon ton niveau.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 253
Inscription : 21 mars 2010, 16:07

Re: kite cette semaine

Message par Martin »

Quelqu'un a déjà été à westkapelle?
Ca a l'air nettement mieux que borsele niveau vent...

http://locations.splocs.com/kitesurf/lo ... pelle.html
fx
Messages : 123
Inscription : 11 oct. 2013, 09:01

Re: kite cette semaine

Message par fx »

bonjour,
N'oubliez pas de tenir compte des marées si vous allez à Rilland. Elle est haute à 13h mercredi mais je ne sais pas combien de temps apres la marée haute il faut attendre pour pouvoir se mettre à l'eau.
Bonne journée.
Dans les airs:
Cabrinha Switchblade 2014 6-9-12m
Sur les mers:
Shinn The Player
Gong Matata 5.2
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: kite cette semaine

Message par Thomas.air »

fx a écrit :bonjour,
N'oubliez pas de tenir compte des marées si vous allez à Rilland. Elle est haute à 13h mercredi mais je ne sais pas combien de temps apres la marée haute il faut attendre pour pouvoir se mettre à l'eau.
Bonne journée.
Wetkapelle, j'ai trouvé une vidéo du site sur le web, ça semble sympa comme spot, et les vagues sont pas trop moches pour le surf (enfin sur la vidéo est ce westkapelle ou domburg ?)
https://vimeo.com/40421104

Pour Rilland, il faut qu'on puisse voir le sable de la "plage", s'il n'est pas visible, pas le droit d’être à l'eau.
Maintenant c'est un point pas super clair cette histoire de marée haute.
Image
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
raf_1970
Messages : 871
Inscription : 04 déc. 2009, 16:19
Localisation : St-Gilles

Re: kite cette semaine

Message par raf_1970 »

@ magniel : pour répondre à ta question :
Borssele est très dangereux en dessous de +/-15knts. il y'a parfois des chutes de vent. à15knts, le vent chute de 10knts, alors tu ne sauras pas rentrer avec un courant de 7knts.
- jamais aller trop loin, de plus poche du centre de la rivière, de plus fort le courant.
- si jamais t'es dans des problèmes : jamais abandonner son aile (courant 7 knts, personne sais nager à cette vitesse)
- connaitre le self-resque est indispensable
deja 2 fois j'ai vu qu'on devrais appeler un bateau, et ensuite l'hélico suite à l'hypothermie...
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10
fx
Messages : 123
Inscription : 11 oct. 2013, 09:01

Re: kite cette semaine

Message par fx »

Bien le bonjour,
vu les conditions et la marée je vais aller jouer à Grevelingendam qui est bcp plus sympa pour moi à marée haute. Si quelqu'un y va, faites moi signe que l'on puisse s'y retrouver la bas car dimanche j'y étais également mais vu le monde qui était présent je n'ai pas réussi à vous localiser. :D
Dans les airs:
Cabrinha Switchblade 2014 6-9-12m
Sur les mers:
Shinn The Player
Gong Matata 5.2
Avatar de l’utilisateur
magniel
Messages : 118
Inscription : 05 avr. 2014, 19:27
Localisation : Nivelles

Re: kite cette semaine

Message par magniel »

raf_1970 a écrit :@ magniel : pour répondre à ta question :
Borssele est très dangereux en dessous de +/-15knts. il y'a parfois des chutes de vent. à15knts, le vent chute de 10knts, alors tu ne sauras pas rentrer avec un courant de 7knts.
- jamais aller trop loin, de plus poche du centre de la rivière, de plus fort le courant.
- si jamais t'es dans des problèmes : jamais abandonner son aile (courant 7 knts, personne sais nager à cette vitesse)
- connaitre le self-resque est indispensable
deja 2 fois j'ai vu qu'on devrais appeler un bateau, et ensuite l'hélico suite à l'hypothermie...
Ok, merci Raf pour ces précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Zebra man
Messages : 90
Inscription : 07 mars 2013, 11:45

Re: kite cette semaine

Message par Zebra man »

Martin a écrit :Quelqu'un a déjà été à westkapelle?
Ca a l'air nettement mieux que borsele niveau vent...

http://locations.splocs.com/kitesurf/lo ... pelle.html
####################################################################

Salut Martin,

A Mai, moi je suis allé à Westkapelle avec sideshore/on (south/west), et le spot est super.

Se trouve entre:
Noorderhoofd
Noorderhoofdweg
Westkapelle

et
Strand Domburg 30
4357 XZ Domburg



PROS:
- plage de sable
- riders locaux ok
- les vagues ne sont ok
- parking à volonté sur la digue
- ta copine sera contente de faire une dinner romantique avec vue sur la mer, aprés la session à:
Dijkpaviljoen De Westkaap B.V.
Zeedijk 7
4361 SJ Westkapelle
- ta copine sera aussi contente de prendere un apéro a Domburg, ou a faire shopping quand tu sera alla plage à kiter


CONS:
- les jetées/ les piliers
- mer ouvert - pas de pas de sauvetage
- le temp pour roullé jus'qua là

Je espere mes suggestions seront utiles.

Ciao.
ZEBRA SHORTS -no more
Slingshot RPM10M 2012 & Slingshot RPM 7M 2013 KTES
Shinn Luigi 2011 BOARD
Répondre