choix d un ailes pour apprentisage en mer situer a ostend

Venez poser ici toutes vos questions
david de backer
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2017, 00:23

choix d un ailes pour apprentisage en mer situer a ostend

Message par david de backer »

bonjours a vous je voudrais savoir car j ai envie de faire du kitesurf sur mer situer a Ostende j ai deja acheter un kite cabrinha convert de 9m et mon poids est de 73kg et j ai aussi une planche f-one sk8 en 134 38 j ai pas suivie de cours ni stage donc pour le moment je test l ailes pour apprend seul j ai deja passer 5 jours par vent faible elle ne veux pas monter et par vent fort elle rest en traction en bord de fenêtre met tire avec une puissance que je ne sais la tenir sur le sable je voudrait acheter une ailes de 7 m donc moins puisent pour quelle soie plus léger pour m'entrainer je pense a F-One Volt 2011 7m²pourrier vous me conseiller encore mercie a vous
Avatar de l’utilisateur
Ananousse
Messages : 223
Inscription : 12 sept. 2013, 22:18
Localisation : Bruxelles

Re: choix d un ailes pour apprentisage en mer situer a ostend

Message par Ananousse »

david de backer a écrit : 20 mai 2017, 00:57 bonjours a vous je voudrais savoir car j ai envie de faire du kitesurf sur mer situer a Ostende j ai deja acheter un kite cabrinha convert de 9m et mon poids est de 73kg et j ai aussi une planche f-one sk8 en 134 38 j ai pas suivie de cours ni stage donc pour le moment je test l ailes pour apprend seul j ai deja passer 5 jours par vent faible elle ne veux pas monter et par vent fort elle rest en traction en bord de fenêtre met tire avec une puissance que je ne sais la tenir sur le sable je voudrait acheter une ailes de 7 m donc moins puisent pour quelle soie plus léger pour m'entrainer je pense a F-One Volt 2011 7m²pourrier vous me conseiller encore mercie a vous

Ouille je ne sais par quoi commencer tellement ce plan pue la grosse gaffe... :o

1/ Je te conseillerai vivement de prendre des cours pour débuter avant quoi que ce soit.
C'est à cause de personnes inconscientes que le sport est mal vu et restreint sur pas mal de plages en europe. Il ne suffit pas d'acheter une aile et l'amener à la mer pour "l'essayer" !!! C'est mortel !!!
Il ne s'agit pas d'un cerf-volant...c'est une arme mortel pour soi et les autres si elle n'est pas maitrisé correctement en ayant au minimum un cours sur l'utilisation. Une réelle irresponsabilité à la personne qui vous a vendu le matos sans se renseigner sur votre connaissance...il voulait juste son pognon je suppose...
C'est comme si tu voulais t'essayer au base jump et que tu te procures le matos sur internet et ensuite sauter d'une falaise...complètement inconscient ou suicidaire...

2/ Prenez un cours bon sang !! c'est pour votre propre sécurité et si vous vous enfichez de la votre pensez aux baigneurs, enfants et personnes se trouvant sur la plage.

3/ Il est strictement interdit de pratiquer le kitesurf à la cote belge sans être membre d'un club et sans une assurance pour cette pratique.
Kites: Ozone Enduro 8m - 12m
Board: Flyboard Radical4 134x40
david de backer
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2017, 00:23

Re: choix d un ailes pour apprentisage en mer situer a ostend

Message par david de backer »

je te remercie de ta réponse donc pour toi je devrait prendre un cours ce que j ai panser mes voila pour le prix d un cours j ai un ailes maintenant tu a raison sur tous les point mes je fait attention car sais pas encore les vacance et donc il y a personne sur les plage donc je voix pas ou est le mal de laisser les gens faire du sport donc prendre un cours de powerkite pour le premier cours a 75euro et après j ai envoyer un email a un club sur la cote belge il me dit que je rien m empêche de pratiquer par apparaît sur le spot mes que je doits être responsable avec les autre et tenir la bonne entende pour éviter le danger mes sa reste du powerkite et pas du kitesurf un kite est pour aller sur l eau vue sa puissance et est presque intenable sur terre maintenant je comprend les règle de sécurité mes si je suis seul j ai pas trop le choix de faire mon sport seul donc oui effectivement je prend un cour powerkite et puis je manie mon kite dans l eaux avec ma planche et gilet de sauvetage sur le spot en semaine pour m'entraine a faire des strat dans l eaux parce que il y a vraiment personne sur le spot en semaine maintenant question power kite je doit prendre quel mesure pour débuter une foix que je sais maitriser mon powerkite de mesure ??? une aile de mer et identique en mesure sens trop déranger les autre j ai plus ou pas Bessin de prendre des cours pour le powerkite et apprendre part moi même si je voix par moi même que sais vraiment trop dur sans prendre des cours de kitesurf et abandonner le but que je me suis fixe de débuter le kitesurf sur l eau vue la traction d une aile de 9m et que sur l eaux je vais glisse donc je suis sur que il y a pas de problème et sais ce que j ai remarquer par moi même toute c est semaine sous diffèrent niveaux de vent c est pour sa que je suis venue ici pour demander et voire les ailes qui faux pour les différence de vent et réussir a faire monter une petite ailes comme une 7m moins puissante et plus légère pour le vent faible et pour le vent puissant aussi sur terre que sur l eaux je vais glisser je suis sur que il y a pas de problème non plus= sur la terre pour apprendre a maitriser une 7m marine je sais pas la puissance acheter un powerkite me servirait a quoi tu sais en même temps j ai pas trop la tune non plus et arrêter n est pas du tous dans ma mentalité ques que un jours de apprentissage
va me donner de plus je doit débuter par quel que chose a choisir sa reste le même risque nager ou me planter sur le sable vue que j ai un gilet de sauvetage ou de flottaison
sergeuccle
Messages : 205
Inscription : 30 janv. 2010, 03:48

Re: choix d un ailes pour apprentisage en mer situer a ostend

Message par sergeuccle »

fais la connaiscance avec qq qui sait faire du kite sur la plage pour te faire accompagner lors de ton apprentissage...c'est ce que t'as de mieux à faire et c'est ce que ns faisions lorsque les écoles n'existaient pas....
pimpam
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2017, 19:59

Re: choix d un ailes pour apprentisage en mer situer a ostend

Message par pimpam »

oui sais sens doute ce qu il va ce passer au fur et a mesure que l on va me voir il y aura des gens sur un spot mes la ou il a des gens il faux une assurance et c est ca qu'il faux faire je suppose paye l assurance sur le spot du club la ou j habite a Ostende il a un spot j ai déjà vue la des kitesurf je vais une foix aller voir juste pour prendre une assurance car par respect il faux pas incruster ou sais permise car il a le club sais toujours mieux de te joindre a un groups pour apprendre et pour la sécurité je vais voir on Vera ce qu'il va me dire normalement il peux rien dire ni tenpecher de faire ton sport et apprendre temps que tu respect le spot et qu'il foix que tu évolue seul en plus je croix pas que meme avec un de leurs kite tu va savoir le tenir sur la plage sais puisent un kite comparer avec un petite power kite bon maintenant j ai mon harnais j attend juste mon Leach car avec la puissance je doit toujours large mon ailes et tenir a bout de bras c est un conbat et courir 100metre pour la récupère et c est un peux ennuient quoi j attend mon Leach et mon gilet flottaison et ca sera plus amusent sur l eaux quoi affaire des waterstrat ou de la nage tracter pour l apprentissage que de a chaque foix te retenire sur du sable oui tu glisse mes bon il y a toujours le danger dune rafale et de te retrouver a 2ou 3metre du sol et de te casse les gambe en tous qu a je te remercie de ta réponse sais super sympa de ta part bon on ce Vera surement un jour sur un spot
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: choix d un ailes pour apprentisage en mer situer a ostend

Message par Phoenix »

Je te conseille d'appeler Bidiman et il va t'expliquer...
C'est compliqué le kite...
Pour l'instant ne va pas dans l'eau STP surtout avec un powerkite...c'est pas compatible
😎🏴‍☠️😎
Répondre