Le kite version nordique

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
danne55
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2014, 13:08

Le kite version nordique

Message par danne55 »

Ma première session au froid s'est passée à Rilland. L'eau et l'air vers les 8° je penses, beaucoup de vent et de plus en plus.
Sympa comme spot. Froid ? Oui et non, des bons chaussons et gants, une combi 3mm et un survet (merci jérôme pour le prêt je te la rendrai quand je viens chercher ma commande chez Billy).
La sensation de froid ne me pose pas de problème, quand moi j'ai froid les autres sont bleu comme des schtroumfs, mais tout de même je ne suis pas fait d'une autre matière, mon corps d'athlète ( bien enrobé :D ) subit de plein fouet le besoin de calorie et la fatigue s'installe très vite. Je passe 6minutes à nager après ma planche suite à une petite erreur (ben oui la fatigue...) encore merci Jérôme de m'avoir repêché ma planche et de me l'avoir déposée à ma portée ;)
Ce que je retiens de cette chouette journée, des copains bien sympa qui me demandent si tout va bien quand je suis en difficulté, le froid ne me fait pas peur mais il faudra mettre la sous veste avec la cagoule incorporée que j'ai commandé, une combi 3mm c'est probablement un peu juste, on verra plus tard, choisir un spot "sécu" ou le vent est bien in c'est le bon sens.
A faire et à refaire :D
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Le kite version nordique

Message par Bidiman »

Top pour le feedback!
et vivement la prochaine !
n'oublies pas de venir déposer ta voile 12m aussi ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Le kite version nordique

Message par Thomas.air »

D'apres ce site
http://www.rijkswaterstaat.nl/geotool/w ... eload=true
l'eau est vers 8°, l'air était à 4.5° au tableau de bord de ma caisse quand je suis arrivé à 10h30, et quasi pareil en repartant vers 15h en ayant "fermé" le spot avec Raf et MM34 (enfin il restait un moniteur et son élève)
Le vent avait baissé en fin de session.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
mm34
Messages : 81
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Contact :

Re: Le kite version nordique

Message par mm34 »

Et on s'est bien marré… C'était pour moi ma toute première sortie hivernale. une première à Rilland aussi. Le froid ne m'a pas du tout gêné, mais faut dire que Raf m'avait prêté une "surveste" avec cagoule (merci encore Raf, pour le prêt mais aussi pour les conseils). Ca l'a bien fait! Rilland était top pour le débutant/intermédiaire que je suis!

Vite vite vite la prochaine session!!!!!!!!!!!!!
Répondre