wakeboard/kitesurf

Venez poser ici toutes vos questions
MrX
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2013, 18:00

wakeboard/kitesurf

Message par MrX »

salut,
c'était pour savoir si on pouvait kiter avec une planche de wakeboard sur eau plat comme dans des vagues???
et si oui c'est mieux une planche de wake bateau ou cable?
merci
Avatar de l’utilisateur
livuss
Messages : 265
Inscription : 24 juil. 2011, 01:24

Re: wakeboard/kitesurf

Message par livuss »

comme un grand sage ma dit : tu ne fait pas du trial avec une supersport , la c'est la même.
Le programme est totalement différent un wake c'est pas fait pour le kite si tu essaye tu vas juste te faire chier ;)
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: wakeboard/kitesurf

Message par Bidiman »

Je viens de relire ta question 4 fois:
c'était pour savoir si on pouvait kiter avec une planche de wakeboard sur eau plat comme dans des vagues???

Mais " sur eau plat comme dans des vagues???" :shock: :shock:
là il faut que tu m'expliques..

Enfin le grand sage de Livuss a raison, un wake en kite, c'est chiant, beaucoup trop lourd, tu vas t'emmerder. Sauf si tu as un wake carbon à 1000€,.. mais à ce prix là,.. j'aurais acheté une planche de kite :)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Re: wakeboard/kitesurf

Message par Manix »

Idem, je sais pas d'où vient cette tendance à vouloir un truc qui fait les deux.

Bien sur il y a qq planches qui se démarques tant dans les Wake pour pourrait passer en kite (LF Peak hybride, Ronix El Von Videl Snock par exemple) que dans les board de kite qui pourraient bien passer en Wake (Cab Custom, Tona POP, Axis Trank par exemple), mais dans l'absolu, le mieux c'est d'avoir les deux.

Un wake c'est avant tout solide et rigide (meme ceux qui sont flex), avec bcp de rocker (banane de la planche) pour avoir un max de tolérance et un bon oli (pop planche à plat).
Une board de kite typée wake doit rester plus légère et plus tendue (histoire de ne pas devoir surtoiler pour remonter correctement au vent), plus flex aussi (pour rider deux heure d'affilée c'est mieux, et ce n'est pas le meme genre d'effort que de rider qq tours de cable puis nager et recommencer). Donc au final, elle va manquer de "stabilité" et de solidité pour bouffer du module ou des grosses receptions en wake pur.

Enfin voilà.

MrGBD
Messages : 236
Inscription : 24 sept. 2010, 05:12

Re: wakeboard/kitesurf

Message par MrGBD »

Juste pour infos ont a testé la peak 2014 de mon pote (la + grande) en kite et ca démarrais pas mal tôt...
Elle est un peu lourde mais pas beaucoup plus qu'une Tona pop par exemple et en dehoocké ca marche très bien mais c'est sur que pour du freeride / oldschool tu vas te faire chier, pour dehoocker ou se prendre des kicker en vagues c'est pas mal car c'est + confortable en réception.

Après les board comme les tona / tranq / Custom sont très très très sympas en kite et te permettent de faire du module & blocage sans trop de soucis apres c'est clairement moins bien qu'un wake mais en vacances / pour voir si tu accroche au wake / solidité en kite c'est pas mal.

Perso je ne prends pas du tout soin de mes boards je ride sur un peu tout et n'importe quoi (cailloux / plage / etc...) et je trouve qu'une board de kite axée wake avec une vrai semelle grind c'est indestructible :D
Personnellement je déteste la relation client avec Axis mais la tranq est terrible.
- tips assez large (plus que sur la tona pop, un poil moins joueuse donc mais plus explosive)
- rocker continu de 5,8cm
- grindbase
- ni légère ni lourd pour une board de kite, personnellement j'aime bien les boards plutôt lourde en dehoocké car ça stylise plus ton move (tu vas un peu moins vite) et ça te donne du "swing" pour les rotation, la board t'emporte avec elle.
Apres en oldschool / freeride c'est chiant car tu la sens vraiment en saut. L'axis est entre les deux et je trouve que c'est un bon compromis.

Encore une fois c'est totalement subjectif et plein de gens vont te dire qu'eux n'aiment pas etc... le mieux c'est d'essayer et de voir par toi meme ce qui te plait :) !
Perso je trouve que le monde du kite est mega "conventionnelle" les gens pense que pour un kite de tel marque il faut absolument la barre qui va avec etc... les gens sont lobotomisé par le marketing à la "North" et c'est triste car au final les gens payent + et sont moins "aventureux"...
Idem sur la sécurité les gens craquent totalement, ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention mais je pense que tu prends plus de risque sur les 250km que tu fais pour revenir de ta session (crevé / manque de sucre etc...) que sur l'eau...
Tapis volant
Flysurfer speed 3 15m DLX
Airush Razor 7-9-13

Tapis flottant
Axis tranq 141x43 cm
Axis bootleg 138x41.5 cm
Répondre