Kite attitude

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
cachkite
Messages : 40
Inscription : 29 août 2010, 03:43

Kite attitude

Message par cachkite »

Salut à toutes/tous,

Comme beaucoup je me suis fait une chouette sess ce dimanche MAIS...y'a de + en + de kiteurs sur l'eau et ça devient parfois difficile de naviguer (surtout par vent on) en particulier quand on croise un autre kiteur qui :
* fonce sur toi sans chercher à abaisser ou remonter sa voile
* passe en force quitte à s'accrocher les lignes
* fait ses figures sans se préoccuper de sa direction

Alors je pose la question : qui a priorité en cas de croisement ?
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Kite attitude

Message par Kite2000 »

yop
J ai le même sentiment que toi, trop de gens sur l'eau et personne ne connait les règles de priorité ! Les plus importantes:

1) celui qui rentre dans l eau est prioritaire sur celui qui rentre qui sort.
2) celui qui a la main droite devant est prioritaire, l autre doit baisser son aile et descendre sous le vent.
3) en cas de collision, celui sous le vent n est pas responsable
4) être gentil avec les débutants et les élèves (passer derrière eux et pas sous eux, refaire un board pour s'éloigner)
5) être courtois et s excuser en cas d erreur de jugement
6) si ca marche pas, tout couper à la machette jusqu'a être seul dans l eau
7) attendre l hiver avec impatience !!!!!!

Voila, dites moi si j'ai tord ^^
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Kite attitude

Message par Thomas.air »

Kite2000 a écrit :yop
7) attendre l hiver avec impatience !!!!!!
ouaip

sinon pour les regles, elles sont présentes sur ce site ;)
http://www.kitesurfeur.be/regles-de-pri ... -kitesurf/
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
danne55
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2014, 13:08

Re: Kite attitude

Message par danne55 »

Il y a un mec qui faisait déjà du kite il y a 2000 ans et il disait:
Pardonnez leurs erreurs il ne savent pas se qu'ils font :mrgreen:
Thibaut
Messages : 172
Inscription : 21 déc. 2010, 10:34
Contact :

Re: Kite attitude

Message par Thibaut »

C'est vrai que ça devient vraiment horrible les bon jours de vent (soleil, bonne marée, long we par ex) !!!
C'était pas comme ça il y a encore 5 ans. (Dommage que la courtoisie, la bonne humeur se perdent sur l'eau). Des erreurs ça arrivent, mais il faut connaitre les règles de navigation c'est clair...
SVP, Ne devenons pas comme dans le milieu du surf !!!
A bon entendeur
Instructeur/fondateur --> http://www.kiteallday.be

Kite: Best 2014 / Board: Armada, Slingshot Céléritas 5'8
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Kite attitude

Message par Bidiman »

Kite2000 a écrit :yop
J ai le même sentiment que toi, trop de gens sur l'eau et personne ne connait les règles de priorité ! Les plus importantes:

6) si ca marche pas, tout couper à la machette jusqu'a être seul dans l eau
7) attendre l hiver avec impatience !!!!!!
Pour la 6) , je ne la connaissais pas, je m'empresse de la rajouter :)
et pour la 7), dès que l'école kitesurfeur.be aura fini la saison, à nous les spots pour tout l'hiver!

Le souci du week-end passé était qu'il n'y avait eu du vent que le dimanche. Si le vent est bon samedi et dimanche, c'est un peu mieux.

Il faut aussi targetter des heures différentes. genre rider de 17h à 21h. 12h à 18h ca peut être la folie sur certains spots.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Kite attitude

Message par samKyo »

salut

Pour les règles de croisement c est un peux plus complexe pour avoir le détail http://www.sailing.org/tools/documents/ ... 13380].pdf voir p99
ensuite dire que le gars sous le vent n est pas responsable ça dépend si il est tribord ou bâbord en gros le gars tribord amure a presque toujours priorité donc si un gars tribord au vent percute un gars bâbord qui est sous son vent le gars sous le vent est en faute si tu es sur le même bord alors la le gars sous le vent est prioritaire techniquement le gars au vent ne doit pas gener celui sous le vent, avec certaine limite lie en gros le gars sous le vent ne doit pas faire exprès de faire virer le gars au dessus......
Concernant le passage eleve les regles de politesse vélique indique que tu dois passer sous le vent pour laisser un vent claire au moins rapide et en plus en kite c est éviter de bloquer le mouvement vertical de l élève car si tu ne lève pas assez ton aile il va se retrouver en sur puissance étant moins experimente il risque le plante et en plus techniquement il remonte moins bien au près que toi donc tu vas le faire descendre ce qui n est pas mieux.
étant ancien régatier honnêtement naviguer en kite me fait alluciner au niveau des regles de priorite
Bonne Lecture
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Répondre