L'avenir pour se filmer

Venez poser ici toutes vos questions
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: L'avenir pour se filmer

Message par Thomas.air »

Bidiman a écrit :Je te dis pas le prix de ton coaching..^^

quoiqu'il en soit, On le fait sans le drone avec nos élèves qui viennent en kitesurfcamp avec une gopro. et hop le soir on regarde la progression et les erreurs de nav des élèves c'est vrai que c'est hyper important! et ca change tout!..
Ce que je voulais dire à Fred, c'est que tu as beau avoir des images de toi, encore faut-il savoir les analyser, connaitre les points clefs qui vont faire débloquer tel ou tel tricks.
Je connais très bien le problème puisque je suis coach en Freefly (une des disciplines du parachutisme qui consiste à chuter/voler dans toutes les autres positions qu'à plat face sol, assis, tête en bas, dans l'angle), et qu'on a généralisé depuis toujours l'usage des caméras (je ne te dis pas le nombre de cams qui sont passées chez moi).

Saut avec un élève, filmé et correction si possible en live (pas simple 1 saut = 45 secondes de chute libre), débrief avec analyse du blocage, et travail spécifique pour les sauts après.

Et savoir débriefer et enseigner à quelqu'un ça s'apprend et ce n'est pas parce que tu auras une vidéo de toi, que tu sauras en faire quelque chose.

PS : sinon pour le coaching, je serais certainement intéressé bientôt quand je pourrais renaviguer car c'est le meilleur moyen de ne pas perdre du temps dans une
progression.

Edit : et pour le drone je doute que l'angle de vue soit le plus utile pour se débriefer, et si ça se généralise ça va nous casser les c^^biiip sur les spots.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
lo2rand
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2014, 08:57

Re: L'avenir pour se filmer

Message par lo2rand »

Évidemment , c'est l'avenir.
Ce sera cool de voir les différentes versions.
Demain, cela suivra les Formule 1 (ils ont intérêt à voler vite !!).
ainsi que toutes les applications détournées ... (mmmm, est ce que je pourrai me filmer de l'extérieur du thalys ?)

J'achèterai surement la version 2.
Laurent
Trois ailes Airush Lithium: 12, 9, 7 + une Blade Fat Lady 17m2+ une Board perdue dans l'océan... + une Board Sanchez
razzmouette
Messages : 354
Inscription : 05 nov. 2011, 11:21

Re: L'avenir pour se filmer

Message par razzmouette »

Le 1er drone qui me survole je le déglingue parole de mouette.
Bon je sort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
danne55
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2014, 13:08

Re: L'avenir pour se filmer

Message par danne55 »

Le film d'une journée de quidam sur Youtube ce n'est pas très intéressant ! Oui monsieur mais avec un drone c'est vu de haut, ça change la perspective !
En plus il faut se méfier des drones, tu rate ton trick et il de dégomme avec un missile !
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: L'avenir pour se filmer

Message par FredericOrient »

Niveau securité, ouhai, c'est sur que ce n'est pas pour le planter au mileiu de la plage a knokke...
Mais bon, pour moi le truc c'est aussi pour avoir des images...
Qui a beaucoup d'image de sois même ici ?
J4ai jamais vraiment poussé la chose mais bon depuis 1998 que je kite... en total, je ne dois pas avoir 15 minutes valable de video, et peut etre 30 photos..
Et je ne suis pas du genre a demander au autres.... (parce moi aussi ça m'ennuirai de devoir filmer pour quelqu'un a la place de faire du kite)
Là, j'ennuie personne, ca film 2 3 4 ou 5h ... J'envoie juste une pause apres avoir fait un truc que je pense "bien"...
et ensuite, je peux voir...
et peut être m'habituer a voir mes propre saut, parce que le peu que j'ai en video, c'est MEGA deception !!! ;-)
Sinon, le drone coute le airdog, ou l'hexa+ coute dans les 400 sans camera.... Mon principale point contre c'est l'autonomie... sinon, l'idee, les images que ça donne , c'est sympa.... mais en pratique, ça sera TRES loin d'etre facile..... et au 1er plouff, c'est fini !!

Et coach personnel... euh, ben ouhai, qui , veux bien passer son temps a me suivre partout ??
Déjà que faire du kite avec des potes de "groupe différent" , c'est HYPER difficile...

Bon, et ça me changera des images FPS like de la gopro...

J'attend deja qu'elle arrive !!!!!!! grrr, ça c'est bien le plus chiant dans l'histoire.... attendre la production de toutes ces nouveautés
Image
Avatar de l’utilisateur
danne55
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2014, 13:08

Re: L'avenir pour se filmer

Message par danne55 »

Je me demande aussi si il n'y a pas un danger direct pour les gens, dans le texte il est noté que le toutou retourne tout seul à la niche quand la batterie est low... imagine 1) la niche est occupée par un kite, 2) Le toutou croise la route d'un kite, 3) Il croise le chemin d'une rideuse (un rideur aussi hein) et toute ces choses que je n'ose vous dire, madame...
eurikain
Messages : 127
Inscription : 09 sept. 2011, 10:36
Contact :

Re: L'avenir pour se filmer

Message par eurikain »

Oui clair, mais t'inquiètes pas qu'ils ont prévu ce genre de cas, ils vendent pas un outils pareil à 1000 Euros pour qu'il aille se planter au premier obstacle. Ce genre de drones sont blindés de capteurs et les algorithmes qui les pilotent savent très bien gérer ce genre de situations.
Selon moi l'inconvénient principal c'est l'autonomie comme l'a dit Fred.
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: L'avenir pour se filmer

Message par FredericOrient »

Voila les liens pour les 2 kickstarters..
https://www.kickstarter.com/projects/sq ... ial-camera
https://www.kickstarter.com/projects/ai ... ports-dron

Il n'y a pas de système de détection !!... Juste avec l'Airdog, on peu dessiner une zone où ne pas aller sur une map. (Ce qui est deja pas mal !!) Mais bon, pas encore exploitable sur un spot remplie de monde et de kite...
Ils coutent +/- 600 euro ....
Si tu passe sur des drones "pro", alors cela grimpe vite a plus de 3000€ ..... un bon model avec parachute, gps, fpv etc.. pour y accrocher un bon reflex.. et tu a + de 10000 roro dans les airs....
--> http://pixardrone.be/ C'est un pote a moi ;-) ....
Image
eurikain
Messages : 127
Inscription : 09 sept. 2011, 10:36
Contact :

Re: L'avenir pour se filmer

Message par eurikain »

L'airdog a un GPS, gyro et tout ce qui ça avec, sinon il ne serait pas capable de se stabiliser, ni de retrouver sa niche.

Cependant, je pensais qu'il y avait un système de détection d'obstacle dessus. Pour le prix, la version en pré-commande est annoncée à 1295 dollars
dollars. Vas voir sur le site www.airdog.com.
Répondre