Spots super Flats ?

Venez poser ici toutes vos questions
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Spots super Flats ?

Message par Thomas.air »

Hello

je cherche le spot le plus flat possible dans notre zone géographique (Belgique/Pays Bas/nord de la France) idéalement avec un peu de profondeur d'eau (pour les gros sauts foirés, je suis en apprentissage de déhook et kiteloops)
Je n'ai pas testé beaucoup de spots, et si vous pouvez partager votre connaissance des spots ça serait sympa.

Rilland est pas mal (un peu clapoteux) mais à marée basse, il y a des endroits où il y a vraiment très peu d'eau.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Spots super Flats ?

Message par Phoenix »

Thomas.air a écrit :Hello

je cherche le spot le plus flat possible dans notre zone géographique (Belgique/Pays Bas/nord de la France) idéalement avec un peu de profondeur d'eau (pour les gros sauts foirés, je suis en apprentissage de déhook et kiteloops)
Je n'ai pas testé beaucoup de spots, et si vous pouvez partager votre connaissance des spots ça serait sympa.

Rilland est pas mal (un peu clapoteux) mais à marée basse, il y a des endroits où il y a vraiment très peu d'eau.
Oostvoorne c'est quand même super flat et safe...
Brouwersdam, Maasvlakte ( Slufter ) & Vrouwenpolder quand il'y à les bassines (peu profonds )
sinon "Lo Stagione"...
;)
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: Spots super Flats ?

Message par FredericOrient »

zandmotor , krabendijk , grevelingendam , ziriekzee , roompoot, bergen op zoom, borsele (si il y a pas 30 noeuds)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Spots super Flats ?

Message par Bidiman »

Je suis pas d'accord pour Krabendijk, Oostvoorne, Borssele et Roompot, car, il y a un vieux clapot qui se forme quoiqu'il arrive avec le vent.

Pour du super flat de chez flat, il faut toujours un petit banc de sable.

donc,
Bergen op Zoom (derrière les roseaux),
rilland (banc de sable),
zirieckzee (derrière la digue),
Slufter (banc de sable),
Vrouwenpolder(marée haute haute),
Zandmotor (banc de sable)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Spots super Flats ?

Message par Thomas.air »

Bergen ça a l'air de bien être dans mon cahier des charges, en plus pas de marées
Spot accessible facilement ? Les locaux ne sont pas trop dans un esprit "private spot" ?
Je viens de voir quelques vidéos et ça donne envie de tester
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Spots super Flats ?

Message par Bidiman »

Pour info, Bergen c'est 100% Offshore. donc savoir remonter au vent !
t'as pas pied, la plage est mini. et l'eau est froide et ca ne marche que par vent d'Ouest..
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Spots super Flats ?

Message par Thomas.air »

pas de pb avec le fait que ce soit Off, ni pas pied (au contraire même pour ce que je cherche)

Il faut que j'aille voir ce spot la prochaine fois que je vais dans ce coin, car sur google maps, j'ai du mal à me rendre compte, surtout d'où on se met à l'eau (coté est ou ouest du lac ?), coté Est du lac, il semble y avoir une grande plage mais du coup ça ferait un vent On et c'est surtout sur la plage de la ville.

J'ai tendance à penser d’après les diverses explications que la mise à l'eau se fait depuis ici
https://www.google.fr/maps/place/Turelu ... c9b6127c22


pour le vent d’après la config ici http://locations.splocs.com/kitesurf/lo ... helde.html ça pourrait fonctionner de sud ouest à nord ouest, même si le plein ouest serait mieux.

J'ai le temps d'étudier la question, je mets le kite off pour quelques temps, j'ai navigué pas mal (trop) en 12 en plage basse ces derniers temps et je me suis choppé une tendinite du coude (épitrochléite)
Dernière modification par Thomas.air le 25 juil. 2014, 11:10, modifié 1 fois.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Spots super Flats ?

Message par Bidiman »

C'est correcte,
la mise à l'eau se fait au sud ouest du bassin et le flat c'est par vent d'Ouest derrière les roseaux. attention aux arbres qui font des turbulences..
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Spots super Flats ?

Message par Thomas.air »

j'y suis allé faire un tour vendredi après ma session à rilland pour trouver le spot, en effet c'est super flat :-)
par contre tu as raison l'eau est bien plus froide qu'en mer.
j'ai pas eu le courage de remettre ma combinaison mouillée pour aller tester, il y avait 2 jeunes qui naviguaient, mais le vent avait baissé et ils galéraient pour sortir de l'eau et revenir sur la petite plage.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
raf_1970
Messages : 871
Inscription : 04 déc. 2009, 16:19
Localisation : St-Gilles

Re: Spots super Flats ?

Message par raf_1970 »

on m'as parlé déjà plusieurs fois de Paulinapolder. la il y a également un banc de sable.
1h20 de route de bruxelles.

je suis très curieux de tester ce spot. parfaite alternative au Vrouwenpolder au moment de la marrée basse je suppose
http://www.kitehigh.nl/spots/s/id/Paulinapolder

ps: @thomas: chouette d'avoir fait connaissance dimanche passé à brouwersdam (grrrr surpeuplé. n'y vais plus non plus hors l'hiver)
F-One Bandit VII 9m & VI 7m / Board: Hadlow FS & Mitu 5.10
Répondre