Néoprène

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Néoprène

Message par samKyo »

Salut

Je regarde pour une combie été je pensais a une over knee 3/2 avec un top Néoprène Manche longue pou être polyvalent entre Belgique Bretagne et Sud Europe qu en pensez vous et qu est ce que vous utilisez?
@+
Sam
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Avatar de l’utilisateur
PocketFred
Messages : 471
Inscription : 28 juil. 2011, 05:22
Localisation : Lux&Brux
Contact :

Re: Néoprène

Message par PocketFred »

5/3 toute l'année et partout! Probablement pas ce que tu voulais entendre :)

Si j'ai vraiment trop chaud, je m'assied dans l'eau et je fais rentrer un peu d'eau par le cou. Et ce n'est arrivé qu'en Sicile jusqu'à présent!
Kites: Blade Mist 7 & 11; Flysurfer Speed 4 Lotus 18m
Boards: Shinn The Street, Skim Surface Tempest
Teamrider for:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Néoprène

Message par Bidiman »

Je dirais la même chose que Fred.
Bretagne belgique sud de la France, 5/3 c'est l'idéal et sinon tu claque 20 balles dans un shorti pour le sud de la France.
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Néoprène

Message par Thomas.air »

j'ai même navigué en 5/4 à l'almanarre dans le sud est de la France, il y a 2 ans en plein mois d'aout (bon en fin d'aprem car il y avait un peu moins de monde dans l'eau) avec + de 30°.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Néoprène

Message par samKyo »

bon il me restait une lueure d espoirs vous l avez tue je retourne en Martinique board short et Lycra merci pour les infos donc si je veux regarder pour une overknee c est d'après vous pas en dessous de 4/3
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Manix
Messages : 260
Inscription : 30 sept. 2009, 03:17

Re: Néoprène

Message par Manix »

Hep SamKyo, moi je vais te redonner espoir.

Tout le monde va dans le sens de te dire qu'une 5/3 passe aussi l'été. Moi je dirais plutot qu'une Over Knee 4/3, voire un shorty 3/2 sera plus agréable, tout en apportant le minimum nécessaire niveau chaleur.

J'ai de tout (parce que justement, je suis partisan du "je mets ce qu'il y a de plus juste)

Actuellement, une Strike 5,5 pour le grand froid et les eaux entre 8 et 12 degrés, une Crossfire 5/3 pour l'intersaison, et dès que l'eau est comme maintenant (et qu'il n'y a pas un sale vent du nord bien froid), franchement rien de mieux que ma Crossfire Shorty manche longue 3/2 ou mon shorty Strike manche courte 2,5mm

Alors pas besoin d'autant de combi bien sur, une bonne 5/3 assimilée à une 4/3 shortleg (overknee) est super, et si t'es pas trop frileux, tape comme moi dans le shorty 3/2 manche longues (mon shorty manche longue à remplacé mon ancienne 4/3, et je trouve que c'est mieux car je ne suis pas frileux du tout).

N'hésite pas à mettre un prix correct pour ne pas te retrouver avec un shorty moins agréable à porter qu'une bonne 5/3.
Il y en a plein dans les 120-140 euros, si tu check les promos il y a moyen de faire des bonne affaires.

Donc voilà, fonce, c'est tellement plus pratique à enfiler/enlever, sans parler de la peau en contact avec l'eau (c'est quand meme plus chouette), et du bronzage de tes jambes (voire de tes bras si tu craques pour le shorty manche courte).

Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Néoprène

Message par Bidiman »

Perso,
Ca dépend le confort et le nombre de session que tu fais par an.
Disons que je plutôt pas mal de session, et je suis depuis, toujours en 5/3 toute l'année et combi sèche pour les mois trop rude.

Le plus chiant en été c'est les remontées d'eau dans les jambes quand j'ai oublié de mettre mes scratchs aux chevilles.
J'aime beaucoup ma 5/3 intégrale, et surtout, je me sens en sécurité dedans, (protection des Tibias surtout!) .
Mais j'avoue, que récupérer un peu plus de mobilité, de faciliter à enfiler la combi, de rapidité à sécher. je crois que cette année, je pourrais craquer et tester la 5/3 jambe courte.

Par contre, je ne me souviens avoir rarement crevé de chaud dans une combi. A part, si je reste sur la plage au soleil. Même à Dakhla (novembre et Mars,..=> 5/3 full)

Je vais essayer probablement celle-là cet été:
http://prolimit.com/c514/products/c5-shortleg-4-3/
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Néoprène

Message par samKyo »

Salut

Merci pour les info au final j ai pris une o'neil guru 4-3 over knee teste ce week end et adopte on sent vraiment une difference au niveau des choix de neoprene par rapport au fabricant plus classique kite/windsurf je l avais vu il y a quelques annees sur les 5/3 le seul probleme extant une coupe trop ajuste au avant bras qui etait un probleme en windsurf tetanisation ici nickel en kite a confirmer en windsurf
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
phillan
Messages : 251
Inscription : 09 mars 2010, 14:03

Re: Néoprène

Message par phillan »

Une réponse tardive.... en été chez nous dans l ch'nord , les shorty sont un peu frais si le vent est bien là , j utilise une "solution" bricolée
que l ' expérience du windsurf m ' a validée. Les combis 5/.... s ' abîment souvent aux genoux voir aux coudes.
Je coupe donc soigneusement ( enfin bon plus ou moins hein ) les bras et les jambes de ma "vieille combi et me voilà en shorty 5mm ..... pour nos conditions , je l ai utilisé ce dimanche par 14 knt et 17-18 degré je pense , même pas froid...
dans les pays chauds c ' est lycra ou par grand vent top neo 1.5 mm....
@+
Cabrinha Crossbow 16 , RRD Obsession12 & 9

Board Fone Trax 9 140*45
Répondre