Foil pourquoi pas ...

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Foil pourquoi pas ...

Message par ben2002neb »

Hello,

cet été j'ai eu envie de tester le foil. Alors comment faire?
Quelqu'un a t'il un foil a louer car ça me donne trop envie de me faire une sessions au dessus de l'eau dans 8/10nds.
Un achat grouper avec partage du matos?

Après avoir rider en MTB, TT freestyle, TT freeride, surf, race, snowkite là j'ai envie d'essayé quelque chose de neuf kite.

A bientôt sur l'eau.

Ben.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Avatar de l’utilisateur
thieu
Messages : 50
Inscription : 17 avr. 2013, 08:09

Re: Foil pourquoi pas ...

Message par thieu »

Moi je suis partant pour le foil !

Prêt à louer aussi ; et éventuellement candidat pour un achat groupé si on est suffisamment ;)

Quelqu'un s'y connaît en modèle de foil et a des conseils?

D'après ce que j'ai vu, le top du top ce sont les Taaroa Sword (je ne sais pas où ils sont à vendre/disponibles).

Sinon il y a aussi les Moses http://www.moseshydrofoil.com/

Les planches on l'air d'être vendue séparément du foil proprement dit (ou si quelqu'un a une planche de surf à sacrifier...)
Ozone Reo 8m - Ozone Edge 13m - surf F-One 5'11" - Raceboard MikesLab - looking for a second-hand twintip (any proposition is welcome - but I'm picky!)
sergeuccle
Messages : 205
Inscription : 30 janv. 2010, 03:48

Re: Foil pourquoi pas ...

Message par sergeuccle »

Si vs voulez essayer un foil ils sont à louer à Hoek van holland au club de surf sur la plage....autrement j'ai mon propre foil mais planche cassée mardi suite à m'etre pris un banc de sable....pas grave ça se répare mdr....mais faites attention c'est du matos chère et fragile qui n'aime pas les touchettes....
Avatar de l’utilisateur
FredericOrient
Messages : 887
Inscription : 15 juil. 2010, 03:04
Contact :

Re: Foil pourquoi pas ...

Message par FredericOrient »

hum, je serait aussi curieux ...
Mais c'est difficile ??? C'est comme quand on essaie un planche de Race, on est complement perdu ?
ou c'est assez "naturel" comme sur une board ?
Image
sergeuccle
Messages : 205
Inscription : 30 janv. 2010, 03:48

Re: Foil pourquoi pas ...

Message par sergeuccle »

Bon ça fait pas mal de temps que e fais du foil maintenant et avis aux amateurs le spot zandmotor se prète parfaitement à l'apprentissage du foil en tout sécurité....nous sommes plusieurs foileurs à foiler sur ce spot alors....au plus on est de foil au plus on s'amuse...à bonne entendeur
Avatar de l’utilisateur
ben2002neb
Messages : 600
Inscription : 30 sept. 2009, 02:19

Re: Foil pourquoi pas ...

Message par ben2002neb »

Après quelques semaines sur le foil Sroka, c'est vraiment top pour un rapport qualité prix imbattable. Des sensations incroyables et une planche vraiment de super qualité. Il faut compter 2 sorties pour arrivé à sortir de l'eau et maîtrise la montée du foil.
Matos : Flysurfer Speed5 21m², Speed5 15m², Boost2 9m², Boost 7m², Flyradical L 2015 et Flydoor4 L 2014, surf Mitu 5'10, Sroka foil
Promo rider Flysurfer, Sroka & http://www.billykite.be.
Matos en test Bretagne (Perros Guirec) Hollande et Belgique
Répondre