Présentation

Venez poser ici toutes vos questions
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Présentation

Message par Lio05 »

Martinoff a écrit :Bonjour à tous

Je m'appelle Martin j'ai 31 ans. Je suis menuisier indépendant.
J'habite à Schaerbeeck, Bruxelles.
Surfeur et snowboardeur de longue date, également skateur, j'ai commencé le kite l'été passé.
J'ai fait 30m debout sur une planche lors de mon premier cours et dans les vagues svp...(pas peu fier!).
Ma petite amie commence également, alors on s'équipe petit à petit pour les deux.
Je viens de m'acheter les bases en occasions; voiles de 7,9 et 13 en fuel, une board lenten et le reste...
Je suis pas encore assez sûr de moi pour aller seul et je n'ai pas d'ami proches faisant du kite. Donc je suis à la recherche de camarade.
J'ai hâte de m'y mettre et vive les créateurs de Kitesurfeur.be!

Martin Hubinont
Salut Martin,

Bienvenue à toi. Comme Raf le dit, les kites tu as achetés sont des kite dont le programme c'est freestyle hardcore... Les anciens kite de Lenten... Moi je dis qu'il y a toujours moyen de progresser avec ce genre de kite (il y a un peu plus de 10 ans, beaucoup de kites avaient ce genre de shape, et moi j'ai appris avec ça), MAIS ce ne sont pas des kites de débutants et des erreurs de manip peuvent dégénérer en galère... Donc si tu comptes quand même les utiliser, sors dans du vent plus léger... Et je te déconseille de prendre la 7 dans le vent fort!

En théorie ce que n'importe quel instructeur te conseillerait c'est : revends ces kites et achète des kites moins agressifs. Renseigne-toi sur les différents shapes de kite.

A bientôt sur l'eau!

Lionel
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Présentation

Message par Thomas.air »

Lio05 a écrit :
Martinoff a écrit :Bonjour à tous

Je m'appelle Martin j'ai 31 ans. Je suis menuisier indépendant.
J'habite à Schaerbeeck, Bruxelles.
Surfeur et snowboardeur de longue date, également skateur, j'ai commencé le kite l'été passé.
J'ai fait 30m debout sur une planche lors de mon premier cours et dans les vagues svp...(pas peu fier!).
Ma petite amie commence également, alors on s'équipe petit à petit pour les deux.
Je viens de m'acheter les bases en occasions; voiles de 7,9 et 13 en fuel, une board lenten et le reste...
Je suis pas encore assez sûr de moi pour aller seul et je n'ai pas d'ami proches faisant du kite. Donc je suis à la recherche de camarade.
J'ai hâte de m'y mettre et vive les créateurs de Kitesurfeur.be!

Martin Hubinont
Salut Martin,

Bienvenue à toi. Comme Raf le dit, les kites tu as achetés sont des kite dont le programme c'est freestyle hardcore... Les anciens kite de Lenten... Moi je dis qu'il y a toujours moyen de progresser avec ce genre de kite (il y a un peu plus de 10 ans, beaucoup de kites avaient ce genre de shape, et moi j'ai appris avec ça), MAIS ce ne sont pas des kites de débutants et des erreurs de manip peuvent dégénérer en galère... Donc si tu comptes quand même les utiliser, sors dans du vent plus léger... Et je te déconseille de prendre la 7 dans le vent fort!

En théorie ce que n'importe quel instructeur te conseillerait c'est : revends ces kites et achète des kites moins agressifs. Renseigne-toi sur les différents shapes de kite.

A bientôt sur l'eau!

Lionel
+1 avec Raf et Lio.
Les fuel semblent être de super ailes pour envoyer du gros freestyle bien costaud (je n'en ai pas encore essayé), mais pour débuter c'est pas l'idéal, de ce que j'en sais la plage de vent pour chaque aile est assez réduite, bon tu as un quiver complet 3 ailes c'est quand même déjà un point positif.
J'ai moi meme des Cshape (ailes en C sans bridage), ça redécolle moins bien que des hybrides, et qd on débute le critère re-décollage est important.
Après cela a des gros avantages un C-shape (pour cela que pas mal de gens s'en équipent à nouveau) mais pas du tout ceux que recherchent quelqu'un qui débute.

Pour la board elle doit etre un peu raide, mais bon ça ne sera pas ton soucis majeur ;)
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Martinoff
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2015, 23:57
Localisation : Schaerbeek

Re: Présentation

Message par Martinoff »

Merci pour vos conseils,
c'est noté je serais prudent.
Effectivement je ne savais pas ce que j'achetais, j'espère que ça ira tout de même...

A+
pour planer: f-one bandit VI 7(vert)-9(rouge)-12(bleu)
pour glisser: Lenten lunacy et Cyclone destroyer
Martinoff
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2015, 23:57
Localisation : Schaerbeek

Re: Présentation

Message par Martinoff »

Salut à tous,
Je reviens sur mon histoire de kites Fuel.

Samedi j'ai été à Ouddorp avec un autre membre qui accepté de m'assister; vent faible annoncé, pas si faible que ça finalement, on teste la 13, je m'envolais alors que ma voile était au zénith sans tirer sur la barre (réglages à verifier). On la remballée bien gentiment. j'aurais pu prendre ma 9 mais je n'arrivais à la gonfler la veille. Heureusement pour moi le gars qui m'accompagnait n'était pas très chaud et m'as prêté un peu son kite, un hybride de 10m2 je serais pas venu pour rien :D. Avec du recul je regrette de pas avoir testé ma 7 quitte à rester sur la plage. Bref c'est pas encore gagné, je vais tout de même les garder, je parviendrais pas à les vendre sans arnaquer un autre débutant et je ne les ai pas achetés cher. J'envisage quand même un petit lâché de pognon pour une hybride standard...

Il faut vraiment le vouloir pour faire ce sport! Mais je tiendrais bon je suis super chaud, je me vois déjà en mode "old school" avec mes vieux kites alors que je débute ;)

Mon 9m2, je n'arrive pas le gonfler parce que il y a un problème au niveau de la pipette de dégonflage, elle n'est pas soudée à la couche de plastique et il y a une petite tirette à coté, qui je crois, est faite spécialement pour y chipoter... quelqu'un voit de quoi je parle?

Martin
pour planer: f-one bandit VI 7(vert)-9(rouge)-12(bleu)
pour glisser: Lenten lunacy et Cyclone destroyer
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Présentation

Message par Lio05 »

Martinoff a écrit :Salut à tous,
Je reviens sur mon histoire de kites Fuel.

Samedi j'ai été à Ouddorp avec un autre membre qui accepté de m'assister; vent faible annoncé, pas si faible que ça finalement, on teste la 13, je m'envolais alors que ma voile était au zénith sans tirer sur la barre (réglages à verifier). On la remballée bien gentiment. j'aurais pu prendre ma 9 mais je n'arrivais à la gonfler la veille. Heureusement pour moi le gars qui m'accompagnait n'était pas très chaud et m'as prêté un peu son kite, un hybride de 10m2 je serais pas venu pour rien :D. Avec du recul je regrette de pas avoir testé ma 7 quitte à rester sur la plage. Bref c'est pas encore gagné, je vais tout de même les garder, je parviendrais pas à les vendre sans arnaquer un autre débutant et je ne les ai pas achetés cher. J'envisage quand même un petit lâché de pognon pour une hybride standard...

Il faut vraiment le vouloir pour faire ce sport! Mais je tiendrais bon je suis super chaud, je me vois déjà en mode "old school" avec mes vieux kites alors que je débute ;)

Mon 9m2, je n'arrive pas le gonfler parce que il y a un problème au niveau de la pipette de dégonflage, elle n'est pas soudée à la couche de plastique et il y a une petite tirette à coté, qui je crois, est faite spécialement pour y chipoter... quelqu'un voit de quoi je parle?

Martin
La petite tirette à côté te permet d'enlever le bladder (boudin) du bord d'attaque. C'est une opération qui doit se faire au cas où le boudin se dégonfle s'il y a un petit trou ou un problème aux valves. Si la valve est défectueuse, il faut la remplacer et tu es obligé pour cela d'enlever complètement le bladder. Il y a moyen de le faire soi-même (tuto ici par exemple http://www.kitesurfeur.be/2014/11/comme ... -kitesurf/), mais c'est une opération assez délicate qui prend pas mal de temps et demande de la patience. Sinon pour te faire épargner du temps et des galères tu peux toujours le faire faire dans un shop qui a un atelier de réparation, comme par exemple chez Billy kite. Infos ici : http://billykite.be/kitefix-repair-repa ... -belgique/
Martinoff
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2015, 23:57
Localisation : Schaerbeek

Re: Présentation

Message par Martinoff »

Merci Lio,

à la prochaine.

Martin
pour planer: f-one bandit VI 7(vert)-9(rouge)-12(bleu)
pour glisser: Lenten lunacy et Cyclone destroyer
kitejunkie
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2015, 10:18
Localisation : Etterbeek

Re: Présentation

Message par kitejunkie »

Kalimera!

Je m'appelle Tassos et je travaille comme un IT project manager a Bxl. J' ai 34 ans et je fait du kitesurf depuis 5 ans (malheureusement seulement pendant mes vacances).
J' habitais à Milan avant de venir à Bruxelles, où je devais peu de chance de kitesurf :(

J 'ai divers équipements Cabrinha et North, mais avec moi j'ai un 13m Rebel et un 11m Vegas avec un XCaliber 135. Je commence (lentement) de kiteloops et freestyle.

Je voudrais rejoindre les autres kiters pour des sessions durant le weekend (j;ai un ptot voiture) et aussi bien-sur avoir des conversations intéressantes!

donné à cette occasion, je voudrais poser qqlqs questions:
- Quelle est le vent moyenne en Belgique/Hollande?
- Je pense a faire du kitesurf ici d' Avril jusqu'au Septembre, j'ai déjà un néoprène 2mm Mystic voltage . Qu'est-ce que vous portez habituellement ici?
- Est-ce que j'ai besoin d' obtenir une assurance ou un permis spécial pour faire du kite ici?

un grand merci pour ce site, c'est très informatif pour tous les nouveaux arrivants!

a+
c.tuerlinckx
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2013, 12:02

Re: Présentation

Message par c.tuerlinckx »

Salut tout le monde!
Alors voilà, je m’appelle Clément, j'ai 21ans, je viens d'Ecaussinnes près de Soignies et je suis étudiant en médecine à Woluwé où je kot la semaine.
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je kite mais pas assez souvent à mon gout ( je dois être un un peu moins de 10 sessions au total), mais je compte bien changé ça! :) Je suis de niveau intermédiaire je dirais: j'en suis au saut grabé et backroll mais j'espère vite enrichir ma liste de tricks! :D Sinon j'ai la chance d'avoir un père windsurfeur (il commence tout doucement le kite ;) ) qui est souvent chaud de partir à la mer pour une petite session le weekend. Point de vue quiver j'ai commencé sur une Cabrinha Nomad 11m² de 2010 achetée d'occasion chez Matos (à l'époque c'est mon père qui était allé voir à ce magasin ce qu'ils avaient d'occasion et le vendeur lui avait certifié que c'était un excellent kite pour débutant. Je pense qu'on s'est un peu fait avoir sur ce coup là sachant que c'est une aile de gros freestyle. (Et en plus il n'avait même pas mis de chickenloop avec la barre :evil: ) J'ai par après acheté une Switchblade 9m² de 2008 qui commence à tomber en lambeaux pour une centaine d'euro chez un réparateur espagnol. Bref je ne pense pas avoir mis toutes les chances de mon coté pour débuter point de vue matériel mais ça ne m'a pas découragé et aujourd'hui je m'en sors quand même bien :) J'ai cependant décidé d'investir récemment dans une nouvelle North Dice 9m² de 2014 qui vient d'arriver chez moi et je suis vraiment impatient de la tester! :D Voilà voilà je pense avoir tout dit, j'attends de pouvoir vous rencontrer sur l'eau pour une chouette session ensemble :)
A+
Clément
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Présentation

Message par Kite2000 »

Salut Clément,

Bienvenu à toi ! Je demarre souvent de Charleroi ou de Mons pour la mer. Il y a aussi phoenix qui démarre de Binche. Bref, on devrait pouvoir covoiturer ensemble ;)

a+ sur l eau

Clément
c.tuerlinckx
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2013, 12:02

Re: Présentation

Message par c.tuerlinckx »

Ah cool et merci! :)
Répondre