Présentation

Venez poser ici toutes vos questions
Avatar de l’utilisateur
daky2000
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2014, 12:58

Re: Présentation

Message par daky2000 »

Ah ouais j'avoue que j'étais en train de me dire que cet hiver allait être long sans pouvoir essayer mon matos!

A quel température extérieur tu ne fait plus de kite?? Enfin kiter alors qu'il neige c un cho nan? :-D
Thomas.air
Messages : 255
Inscription : 17 avr. 2013, 19:26

Re: Présentation

Message par Thomas.air »

Bidiman avait écrit un très bon article sur la navigation en hiver
http://www.kitesurfeur.be/kitesurf-en-b ... er-winter/

mon avis sur la question.
Attention pour un débutant, une erreur aura des conséquences possibles bien plus graves en hiver qu'en été si tu dois rester dans l'eau un peu longtemps.
Perso, naviguer l'hiver ok, quand il fait pas trop froid, 7-8° dehors et un soleil agréable, idéalement pas de vent du nord qui est encore plus froid.
La session sera souvent moins longue qu'aux beaux jours, et je tenterais moins de trucs qu'en été pour éviter d'aller me mettre dans une situation à devoir larguer, nager longtemps.
Un coupe vent par dessus la combie peut etre très apréciable ainsi qu'un bidon d'eau chaude qui t'attend dans le coffre de la voiture pour te rincer/réchauffer.
Le poncho est encore plus indispensable qu'en été pour se changer en sortant de l'eau.
Ailes : North Vegas 7/10 m, Switchkites Element 3 15m.
Planches : TT Cabrinha Custom + boots hyperlite webb et fix the system binding pro, SURF Gong Pie kite 5.4.
Avatar de l’utilisateur
daky2000
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2014, 12:58

Re: Présentation

Message par daky2000 »

ah ouais bien explicite l'article ! ! ! !

Se sera pour l'hiver prochain, le temps que je me plante quelques fois lol
polo
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2015, 20:27

Re: Présentation

Message par polo »

Avec l'arrivé des beaux jours... cela me donne vraiment vraiment envie de sortir du l'eau. Mais avant, j'aimerais connaitre les bons plans par ici...

Je m'appelle Paul, j'ai 29 ans (surnom polo). J'ai goûté au joie du kite il y a 3 ans dans le baie de San Francisco depuis je papillonne de petites sessions en petites sessions.
Je suis passé par différents cours et semaine de kite, les bases sont là, maintenant je manque de pratique intensive!!! Il m’arrive toujours une petite "galère" pendant mes sessions, j’aimerais passer ce cap…

Récemment installé à Bruxelles, je cherche à kiter beaucoup plus.
J'ai mon matos: une Slighshot Octane 11m2 et une F-one bandi 7,5 ma board est un une trax 135X39.
J'avoue que les température de l'eau ne font un peu froid dans le dos. J'ai une 3/2 semi dry, je crois que bonnet, gants et chaussons s'imposent. D’autre conseil? 5/4 indispensable?
Enfin je suis motivé pour du covoiturage jusqu'au spot, discuter de kite autour d'une bière en semaine ou des BBQ de fins de sessions...
Au Plaisir!
Polo
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Présentation

Message par Kite2000 »

Salut Polo,

Il fait beau, il est donc temps de rider en humide - wouhouuuu. Je te conseille une 5/3 ou 5/4, avec un petit top thermique si tu es frileux (au besoin, un bon shop de kite sur Bx, c est billy kite)

Pour ce qui est des chaussons et gants, on est à la limite du "en mettre ou pas". Dimanche passé, la plupart des gens naviguait sans. Cela dépend de l'ensoleillement mais je pense que les miens resteront a la maison à partir de maintenant.

Pour ce qui est de kiter intensivement, tu es au bon endroit ! Ce we, certains des membres vont sur wissant, d autres vont au north beach event en france toujours.

N'hésites pas à poster sur "qui monte...". Il faut plusieurs tentatives pour trouver un covoit mais une fois que tu as passé cette étape, c'est ride tous les we !

A bientot sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Présentation

Message par Bidiman »

Salut Polo,
5/4 et chausson font l'affaire avec un petit bonnet pour les crashs qui refroidissent la tête.

Dis moi les galères.. matériel? ou erreur humaine? je pose la question car octane c'est plus tout neuf bien qu'une excellente plage haute!
et 7.5 m bandit, c'est la bandit I non?

Au plaisir de te rencontrer et bienvenue à BX ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Quentinoff
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2012, 13:08

Re: Présentation

Message par Quentinoff »

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 35 ans et j'habite à Bruxelles.
Mon profil va ressembler un peu à celui de Polo. J'ai commencé le kite il y a quelques années mais je ne suis jamais arrivé à vraiment décoller, dans tout les sens du terme. Le manque de temps, un enfant, y sont aussi pour beaucoup.
J'ai raccroché un peu en Thailande cet hivers. Quelques cession dans des conditions assez difficile pour un débutant (vagues et courants).
J'attendais donc le printemps avec impatience pour me remettre à flot.
Mon matériel: Une F-one Volt 2, 12m, 2 Flysurfer Pulse 2, 9 et 14m (mon oncle était distributeur de la marque en Asie du sud Est), et comme planche une Trax 135/41.

Je suis motivé pour rencontrer des kitesurfers et découvrir des spots sympas. J'ai une voiture pour faire la route ensemble si ça intéresse certain.
N'hésitez pas à me contacter.

A très bientôt.

Quentin
Lio05
Messages : 449
Inscription : 25 juin 2013, 09:44

Re: Présentation

Message par Lio05 »

Salut Quentin et bienvenue à toi !

Ici t’es au bon endroit pour te remettre au kite et rencontrer des passionnés. Il y a très souvent des gens qui montent et qui proposent de covoiturer. Il suffit de regarder l’évolution des messages du forum sur la droite de la page du site, dans Qui monte ce w-e ? ou kite cette semaine ?. La plupart des membres vont le plus souvent en Hollande car on y retrouve plus d’orientations naviguables qu’à la côte belge, sans avoir l’obligation d’être membre d’un club pour naviguer (le cas en Belgique).

Si tu te remets au kite et t’es encore en progression pour être complètement autonome, je te conseillerais de prendre contact avec Jérôme/Bidiman. Il est à la base de ce site et est instructeur de kite. Il monte souvent en Hollande donner cours. Il va sur le spot de Oostvoorne qui est parfait pour se remettre en jambe !
Au plaisir de te rencontrer !

Lio
Quentinoff
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2012, 13:08

Re: Présentation

Message par Quentinoff »

Salut Lio,

Merci pour ton message et pour les infos.
Je me réjouis de faire des rencontres et ta connaissance.
J'ai une petite question pratique. J'ai une combi mais un peu fine, 3mm.
En cette saison il faut quoi, sachant que je passe encore beaucoup de temps dans l'eau? Et ou est ce qu'on peut en trouver une sur Bruxelles, pas trop cher.

Merci d'avance.

J'espère à bientôt.

Quentin
Avatar de l’utilisateur
samKyo
Messages : 277
Inscription : 09 févr. 2012, 11:10

Re: Présentation

Message par samKyo »

Salut Quentin
Une 5/3 est une bonne base après si tu es frileux tu peux ajouter un Top polaire ou Néoprène en plus
Wainman Big Mama,Boss,Punch, Mr green et Bunny; f one 5'10 customized ;North RACE 69 LTD; Wainman Joke 134, Alaya Naish 5'9, Wainman passport 5'11
Répondre