Présentation

Venez poser ici toutes vos questions
Laurent-B
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2014, 17:17

Re: Présentation

Message par Laurent-B »

razzmouette a écrit :Club sympas bonne réputation.
Ils insistent beaucoup sur la sécurité, c'est pour moi un aspect important. ;)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Présentation

Message par Phoenix »

Welcome & p'tètre à bientôt sur la costa Belga (je suis ex membre du Windekind & mntnt à Westende) OU autre spot...SUR l'eau en tout cas !
;)
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
JohncNic
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2014, 13:21

Re: Présentation

Message par JohncNic »

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 29 ans, et je m'inscris sur ce forum pour la partie covoiturage et navigation pas-seul ^^, en Belgique. Je suis au sud-ouest de Bruxelles, du côté de Sint-pieters-leeuw. J'ai une voiture et beaucoup de place à l'intérieur ;)

J'ai déjà fait quelques stages de Kitesurf, notamment à l'UCPA et quelques cours privés dans la baie de la Somme et dans les environs de Bordeaux. J'ai dépassé le waterstart et commence à tirer mes premiers bords. L'objectif suivant c'est de tenir suffisamment longtemps sur la planche pour comprendre comment remonter au vent et virer de bord (tout respectant les règles de priorités pas toujours évidentes pour les débutants). Après, je me lancerais dans la formation iko.

J'ai acheté du matériel histoire de progresser sans dépenser des fortunes. J'ai une Waroo 2009 en 9m² (Best), une Kahoona 2013 en 11,5m² (Best), une Twister 2R à caisson de 4,10m² (Elliot) et une Magma 3m² aussi en caisson. Comme board j'ai une Spark Plug en 136cm (Best), et une mountainboard.
Le reste du matos se tient dans le vestimentaire, harnais mystique, combi gants chaussons cagoule néoprène, gilet de sauvetage, casque et leash à enrouleur (pour pas perdre ma board toute neuve). Faut juste que je me trouves un lycra jaune pour couvrir tout çà ;D.

Voilà pour les présentations. Les 2 ailes à boudins et la Spark je les ai achetés chez BillyKite.
On m'a conseillé de compléter mon arsenal avec une 7m. Quelques bons tuyaux ? Je préfère les ailes polyvalentes.

A bientôt sur le post des covoiturages.
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Re: Présentation

Message par Bidiman »

Salut John!
bienvenue à bord :)
Au plaisir de partager une session avec toi. pour ta question matériel, je t'invite à ouvrir un sujet dans la partie matériel du forum ;)

A plus ;)
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
Jean-Marie
Messages : 77
Inscription : 19 sept. 2014, 20:29

Re: Présentation

Message par Jean-Marie »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Marie, avec mon fiston,j'ai commencé un kitecamp fin de cet été.
J'ai pratiqué le Windsurf il y a quelques années et ça n'aide pas beaucoup!Je commence le
Watersart, j'espère pouvoir faire faire mes premiers bords avant l'hiver.
Je viens de la région d'Andenne,si il y des kiteurs près de chez moi...
A bientôt.
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Présentation

Message par Kite2000 »

Bienvenue :)
Donne toi a fond avant l'hiver pour tirer tes bords sinon, tu vas souffrir ! Dans les cas extrêmes, tu devras rester a la maison pdt que l on s amuse seul sur l eau ^^
Avatar de l’utilisateur
gauthdeh
Messages : 73
Inscription : 14 juil. 2014, 16:31

Re: Présentation

Message par gauthdeh »

Bonjour a tous,

Je m'appel Gauthier j'ai 23 ans, je suis de La Hulpe, je bosse dans le secteur de la vente et j'ai commencé le kite y a plus ou moins 1 an. J'en fais des que possible!

Actuellement je me definirais comme kiteur débutant confirmé :) je ride avec une Takoon Reflex 12m, une Takoon Enova2 9m et une ancêtre :) :arrow: , la North Toro de 2006 en 10m ma planche est une twin type underground Flx 28.

En m'inscrivant, j'espere trouver des gens avec qui rider (seul c'est moins drôle) et surtt, avec qui progresser! :)

Voila, mtn j'espère pouvoir vous voir pour plus amples connaissances et rider en groupe!

A bientôt sur l'eau!!
Kite2000
Messages : 639
Inscription : 20 sept. 2011, 10:41

Re: Présentation

Message par Kite2000 »

Bienvenue ! T’inquiète, ici, ça ride en groupe ^^

a+ sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1070
Inscription : 02 févr. 2012, 20:33

Re: Présentation

Message par Phoenix »

Kite2000 a écrit :Bienvenue ! T’inquiète, ici, ça ride en groupe ^^

a+ sur l'eau
Maintenant que tu est sur le forum, tu va quasi plus jamais rider seul !
A+
😎🏴‍☠️😎
Avatar de l’utilisateur
gauthdeh
Messages : 73
Inscription : 14 juil. 2014, 16:31

Re: Présentation

Message par gauthdeh »

ça promet! j'attends ça avec impatience! :)
Répondre