Y-a-t-il un kine dans le coin ?

Venez poser ici toutes vos questions
Toum
Messages : 212
Inscription : 19 déc. 2009, 15:21

Message par Toum »

Salut, 

Je viens de me petter cheville (en essayant d'attraper un frisbee....  Hum)...  J'en parlerai à mon kine mais bon si quelqu'un a une expérience et/ou des conseils concernant la rééducation, attelle, etc (au niveau du kite)... ce serait cool  

 

Ça faisait un bout de temps que j'étais plus monter sur ma planche...  Et bhen c'est toujours pas pour tout de suite :'( 

 

Merci bien ! 

 
phillan
Messages : 251
Inscription : 09 mars 2010, 14:03

Message par phillan »

Salut

Après chute dans un escalier en Égypte ,légère fracture des 2 malléoles et grosse entorse du lisefranc

3 mois de botte en résine ( avec le toub qui guette avec sa black&Decker et ses vis...) j 'ai pu me remettre tout

doucement au kite après 2 mois de récup. La cheville fragile , bref un passage chez un ami podo, j ai pu trouver ( en vente

libre ) en pharmacie une espèce de chaussette-attèle avec deux lattes verticales semi rigides le long de la cheville , ça maintient vachement et ça rassure...

Bon courage

Phil

 

 
Cabrinha Crossbow 16 , RRD Obsession12 & 9

Board Fone Trax 9 140*45
Toum
Messages : 212
Inscription : 19 déc. 2009, 15:21

Message par Toum »

bien moche aussî ca! J'espere que j'en aurai pas pour 2 mois... et tu refais encore souvent des entorses? J'ai entendu dire que beaucoup recidivaient...
Avatar de l’utilisateur
Bidiman
Messages : 2417
Inscription : 31 août 2009, 10:50
Localisation : Zaventem
Contact :

Message par Bidiman »

Pour ma part, je me suis fort foulé la cheville sur une réception de saut dans peu de cm d'eau alors que je faisais un one foot....un peu long avant de penser à remettre le pied dans le strap.

J'ai récupéré en 2 semaines (total arrêt kite) et totalement après 3.

Full glace, full fastum gel à bien faire pénétrer.

J'ai ridé avec une Aircast. dispo en pharmacie.

et j'ai ridé avec des boots également. et c'était top.. bon maintenant, j'essayais pas de nouvelles figures. Mais je posais sans avoir peur que ma cheville se torde.

 

Ps: les conseils du médecins étaient évidemment de ne pas rider. car si on se refait une seconde entorse...le temps de remise sur pied...sera encore plus long...
Tapis Volant:
Ozone Reo 5m & 7m Ozone Enduro 10m & 12m + Flysurfer boost 2 15m
Tapis Flottant:
Shinn Monk 135 + Firewire vader 5.03
responsable du magasin billykite:
Image
phillan
Messages : 251
Inscription : 09 mars 2010, 14:03

Message par phillan »

@ Toum

j ' en ai eu pour 5 mois en fait , 3 en botte 2 en recup heureusement d ' octobre à mars Depuis, non plus rien ,j ai pu naviguer l été passé avec l " aircast " enfin un équivalent , j ai été skier 2 x cette hiver, et je navigue cette été pieds nus     , après je navigue freeride , pas de vrais  trix , mais je skie quand même les noires et la poudre.

De temps en temps un petit rappel de sensibilité ( ou de raideur) mais rien de plus.

Tout est relatif, cette hiver ma femme a fait une double fracture du tibia + 1 perroné  , elle est toujours pleine de vis euh vices enfin apres 3 mois d immobilisation , 2 mois de recup elle marche et roule a vélo , comme quoi...

@ Bidi , joli l aircast , ça fait moins "velpo" que mon bandage chaussette , même si je n ai pas eu a m ' en plaindre au niveau gêne et soutien.

Bon rétablissement , et je confirme une entorse classique , c 'est pas si long  tu seras sur l ' eau avant

 

@+

 
Cabrinha Crossbow 16 , RRD Obsession12 & 9

Board Fone Trax 9 140*45
Starkites.be
Messages : 212
Inscription : 24 oct. 2010, 09:27
Contact :

Message par Starkites.be »

Hello,

 

Avant toute chose, il faut déterminer l'importance de l'entorse (grade 1-2-3).

As-tu entendu un craquement? La cheville est-elle gonflée? Il y a-t-il un hématome sous la malléole (ta cheville devient bleu)?

 

Si pas de bleu, faible gonflement = grade 1, pas trop de stress repos avec attelle pendant 2 semaines.

Si bleu (limité), gonflement, et douleur avec un appui = grade 2, moins bon. Le ligament est bien touché, et partiellement déchiré. Là, c'est immobilisation et surtout kiné par la suite pour retrouver la proprioception de la cheville. Si tu ne fais rien , tu es bon pour des entorses chroniques.

 

Le grade 3, le ligament est complètement rompu.

 

Je vois beaucoup de patients arriver avec des entorses mal soigné, et qui se re-tordent la cheville à la moindre pratique sportive.

Donc conseil de kiné, consultes et soignes cela correctement

Si tu veux plus d'info, tu peux me contacter

A+ Vincent 
Toum
Messages : 212
Inscription : 19 déc. 2009, 15:21

Message par Toum »

@Vincent:

Aux urgences ils n'ont pas su déterminer le type... moi je dirais 3 car mon pied était bloqué à 90° (et ca a craquer à l'aller comme au retour ^^) donc je pense pas que le ligament extérieur ait pu résister a une si forte inversion...

Il m'ont plâtrer comme des manches... je vais voir mon kiné jeudi... Il veut jeter un oeil et éventuellement retirer ce plâtre.

 

Merci en tout cas
doogoo
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2024, 14:10

Re: Y-a-t-il un kine dans le coin ?

Message par doogoo »

Voir un kiné est toujours la solution dans ce genre de situation :)
Répondre