Topic RSS
0:26
9 sept 11
OfflineSalut à tous,
Frederic et moi avons été à Borssele aujourd'hui. Le vent nickel avec quand même une petite passe de vent faiblard, pas moyen de tirer même avec ma 13.. on avait du 8 noeuds :)
L'eau est sale? Oui j'avoue.. j'ai même ramassé une broche de fer à béton toute rouillée dans la cheville.. merci à mon chausson et ma combi qui descend assez bas et donc pas de bobo. Merci aussi à Fred pour le conseil des chaussons: INDISPENSABLE sur ce spot.
Bon le poteau sur la droite, à marrée haute et descendante il est assez embêtant, surtout à marée haute, mais sinon, le spot est superbe, malgré le magnifique panneau de protection des oiseaux à l'entrée, avec juste à côté un amas d'ordures de 2m de large.
La centrale.. nucléaire? Euh… bon je sais pas si certains d'entre vous ont déjà vu une centrale nucléaire, mais les cheminées elles font au moins 70 à 100m de largeur et elles sont en béton armé. Les cheminées là bas sont hautes mais vraiment très peu large (je dirai 20/25m de large.
Je pense que si ils rejetaient des substances illégalement dans l'eau.. on aurait eu la police ou Green Peace qui serait intervenu depuis belle lurette.
Donc bon, je donne mon avis de débutant, bien évidemment, mais je pense que pour un débutant qui fait attention à sa voile et qui la joue sécurité, c'est bien :)
Pour l'histoire de la pollution.. je dirais que l'Escaut n'est pas propre, la mer du Nord non plus.. donc bon, peu importe où vous allez, vous nagerez dans de l'eau sale. Y a qu'a se dire que l'eau est propre :) Ca vous tuera pas je vous l'assure. Moi j'ai surfé au Sénégal pendant trois années, avec des sessions à 4m avec des sachets plastique et autres déchets d’égouts qui vous passe au dessus de la tête quand vous entrez dans le barrel. Ce n'était pas rare de croiser un ca** flottant :) La côité était minée lol.
Voili voilà :)
La bise à tous!
9:26
5 déc 09
Offlinela centrale nuléaire se trouve à qqs kilomètres de la, et greenpeace monte les gardes. le problème c'est la légistation hollandaise les permet, à un certain dose, de déposer dans l'escaut. voila un peu de lecture nocturne
http://webcache.googleusercont……google.be
d'autres infos borsele:
http://www.kitesurfeur.be/foru…..e-rilland/
9:52
11 déc 09
Offlinej'etais a Borssele samedi. C'etait la 2eme fois que j'y allais et la 1ere fois m'avait laissé un mauvais souvenir puisque j'y avais laissé ma planche.
et bein apres ma 2eme session la-bas, je suis nettement + convaincu. Un spot flat comme j'en avais jamais vu, un vent bien + regulier que celui qu'on peut avoir a Rilland. (Mais light, j'etais en fs speed III 19m)
Quant au courant, et bien on kitait pas trop pres de l'endroit ou la centrale rejette les eaux usées et je ne l'ai vraiment pas ressenti. D'ailleurs, un gars en cabrinha 14m a fait tomber son aile a l'eau sans reussir a redecoller et il n'a eu aucun soucis avec le courant et est revenu sur la plage en nageant avec sa voile.
et pour ce qui est de la pollution liée a la centrale, chacun son point de vue, mais perso, ca me tracasse pas veritablement.
bref, je crois que j'y retournerai prochaine fois que le vent sera "sud" car je prefere ce spot a Rilland, surtout qu'a borssele, on a pas trop a se tracasser de la marée.
11:06
9 sept 11
OfflineAh ok je vois pour la central nucléaire. Bon mais sinon, je pense pas qu'on va mourir plus jeune pour ça :)
J'ai vraiment aimé le spot.
Sinon, oui c'était pas le gars avec sa voile violette? Frederic a été avec une flysurfeur 15m en test. Il a kité jusqu'au gars pour voir si il avait besoin d'aide. Le gars a dérivé mais le courant suivait la plage et on a pied assez loin du bord à marée basse.
11:50
30 jan 10
Offline14:26
11 déc 09
Offlineen general, les previsions annoncent souvent 1 ou 2 noeuds de + a Borssele qu'a rilland ou ziericksee. Et samedi, chaque noeud comptait. ;)
mais sinon, ziericksee, c'est pas mal, c'est vrai. Mais bon, c'est pas hyper grand et cette poubelle au milieu de la plage gene un peu pour le decollage je trouve.
mais sinon, je prefere egalement zieriksee a Rilland.
14:33
1 avr 10
Offline15:19
11 déc 09
Offlinewep, mais a marée basse, tu te retrouves a naviguer dans une marre de 20m² quasi. Et y a souvent pas mal de monde.
et enfin, le vent est pas toujours tres propre je trouve. Mais bon, c'est juste le sentiment que j'en retire apres 4 sessions la-bas.
par contre, pour la proximite, c'est clair qu'y aura jamais mieux.
17:23
31 août 09
OfflineLe problème de Borssele reste quand la marée monte ou descend avec vent faible. en pensant qu'avec vent fort, pas de souci pour redécoller et se retapper au rivage. A part, si on a pas peur de la radioactivité et que se fout des paysage paradisiaque, Borssele est bien cool.
RIlland reste raffaleux et "non pratiquable à marée haute", mais franchement le banc de sable dans le fond, c'est le petit cumbuco marécageux de chez nous. du bon flat et du vent plus stable qu'a bergen op zoom.
zirieckzee, la plage est petite, et y a deux 3 endroits avec des huitre. Alors vu que c'est plus loin… je préfère les 2 premiers et si manque de vent sud… ouais au pire zirieckzee ou Neeltje jans. en super side.
I ♥ www.kitesurfeur.be
10:35
9 sept 11
OfflineVous avez Jamais cherché à explorer le fleuve? Enfin je veux dire sur Google map on voit de belles plages à certains endroits, après faut voir si c'est praticable à marée haute ou basse, mais je suis sure qu'il y a moyen de trouver de nouveaux spots sympas :) Ou alors est-on limité à ces quelques spots à cause de certaines législations?
12:57
11 mai 10
Offline@exone effectivement j'aime beaucoup Rilland même si à marée haute c'est plus chaud. Un peu sale et vaseux mais Eurikain a raison où a-t-on de l'eau propre? dans sa baignoire?
Maintenant pour un week-end ou un bonne longue journée sincèrement je préfère Oostvoorne. C'est loin. Il faut marcher pour aller au spot. Mais c'est grand, flat, praticable à marée basse comme haute, il y a un fricote, de la bièrre fraîche, l'eau est plus propre qu'à Rilland et il n'y a pas de centrale Nucléaire…
13:28
9 sept 11
OfflineOui j'ai Siko m'a parlé de ce spot hier. Je suis vraiment tenté d'y aller parce que ce sera plus facile pour progresser car hier avec des vagues, de la houle, une 13m et 23 noeuds.. c'était pas facile :)
Micha tu navigues quand? Tu as de la place parfois?
10:46
13 avr 12
OfflineBorssele interdit de naviguer cause travaux
classification des spots hollandais sur
11:49
31 août 09
Offlineje ne trouve pas l'article celui-là datant de 2005:
http://www.nederlandsekitesurf…..el-316.php
et sur la map ca a l'air ok!
http://www.nederlandsekitesurf…../borssele/
I ♥ www.kitesurfeur.be
11:56
15 juil 10
Offline12:00
15 juil 10
Offline12:15
15 sept 09
OfflineJE comprends pas trop. Sur la carte générale, c'est rouge et puis en détail, on voit que c'est vert, donc 'est bon
12:17
13 avr 12
Offlineen dessous de la map se trouve les infos avec lien des travaux
Kitesurfen verboden! Belangrijk!
Vanwege dijkversterkingswerkzaamheden is het verboden om te wandelen, vissen, kitesurfen en andere vormen van recreatie uit te oefenen van half maart tot november op zowel de dijk, de duintjes als het strand langs het hele traject. Het is dus ook niet mogelijk om het water te betreden.
Meer info: http://www.zeeweringen.nl
12:45
15 juil 10
OfflineC'est pour ça que je me demande si c'est bien "a jour" et que ce ne serait pas des info de l'année passée ou encore avant..
Sur le site de zeeweringen.. je ne trouve rien concernant Borselle (bon, ok, mon NL est pas top ..) mais bon..
avec tout ce qui vont a Borselle, a Neetjle jan etc… quelqu'un aurais deja dit ce la … Non ??
Surtout Neetlje Jan !! toute les emaine il y a du monde la bas ..
Most Users Ever Online: 34
Currently Online: Bidiman808566315, Steve, matos.be
7 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Ben: 360
raf_1970: 353
ben2002neb: 338
moisdejuin: 321
myki: 292
thierry: 260
Member Stats:
Guest Posters: 1
Members: 529
Moderators: 0
Admins: 2
Forum Stats:
Groups: 1
Forums: 8
Topics: 824
Posts: 9763
Newest Members: matos.be, docteurmaboul, adrien1290, petite_aile, François, Tyler_Durden, gautpol, AuroreD, jim_28, ludo bx
Moderators:
Administrators: Bidiman808566315 (83), Bidiman (1171)
Log In
Register
Home



