Il semblerait que les politiciens n’ont pas fini de lâcher la grappe des kitesurfeurs ! Cette semaine deux règles de plus ont été décidées. Il sembleraient qu’il n’ont pas mieux à faire…

Une amende fixe pour les kitesurfeurs adeptes des tempêtes

kitesurf  belgique 7 beaufort

“Kitesurfers mogen niet meer op zee als het stormt. Doen ze dat wel, dan krijgen ze vanaf nu een fikse boete. Dat is vandaag bekendgemaakt, bij de start van de zogenaamde scheepvaartveilige dagen in Koksijde. De regels zijn verstrengd, omdat de voorbije stormperiode kiters onverantwoorde risico’s namen en gered moesten worden.”

A partir de cette année (2014),  tout kitesurfeur qui se met à l’eau alors qu’une tempête est en cours se verra verbaliser d’une amende à tarif fixe. Il faut rapeller également qu’en Belgique,  la tempête commence à partir de 7 Beaufort (50km/h de vent), c’est à peu près le moment où les windsurfeurs se mettent à l’eau et commencent à s’amuser,…

On ne verra pas ce genre d’événement mondialement connu débarquer chez nous d’ici peu,…

 

Contrôle d’alcool et drogue pour les pratiquants de sports nautiques à la côte belge

“Les kitesurfeurs, windsurfeurs ou adeptes d’autres sports nautiques pourront s’attendre à des contrôles d’alcoolémie à la Côte cet été, rapportent mercredi Het Nieuwsblad et De Standaard. Des contrôles en matière d’alcool et de drogue sont déjà menés sur l’eau actuellement mais surtout sur les voies intérieures et auprès des plaisanciers.

 

Le gouvernement fédéral a modifié il y a quelques semaines le règlement général de police pour la navigation sur les eaux intérieures (RPNE). Il est désormais possible de vérifier si ceux qui pratiquent un sport nautique à la mer et dans les ports ont consommé de l’alcool ou des drogues.

“Les contrôles se dérouleront de la même manière que sur les routes. Il s’agit de protéger les sportifs contre eux-mêmes”, commente Jan Garcet, commissaire à la police de la navigation. “Tant la police de la navigation qu’un corps de police locale pourra intervenir. Les sanctions devraient être similaires à celles infligées sur la route”.”

 

ethylotest

On aurait pu croire à une vaste blague, mais la dépêche est bien vrai, les contrôles d’alcool et de drogue pour les pratiquants de sport nautiques se feront également à la côte belge à partir de cette année. C’est à se demander parfois si les politiciens sont réellement au courant des sujets qu’ils traitent,…Faire du kitesurf sobre n’est déjà parfois pas chose aisée, mais si en plus on est saoul,…

Attention! Vous pourriez en perdre votre permis…

Ah et n’oubliez pas ! En plus de votre fanion, votre lycra jaune canari, vos 2 fusées de détresse, votre carte IKO et d‘affiliation à un club de la côte,  n’oubliez pas votre porte-clef BOB, un éthylotest et un petit anémomètre de poche afin de vérifier à chaque bord si le vent n’est pas trop fort,…

Sur ce bon vent de la part du gouvernement !

source:  hln.be , 7sur7.be

 

Kitesurf Belgique – Alcool – Tempête

Mowgli's Jungle: Chapter 02
Team F-ONE Next Generation – TARIFA Training Camp 2014