Lors de mes vacances 2010, j’ai eu la chance de partir en Egypte (Safaga) rider dans la magnifique Soma Bay. J’ai passé un séjour exquis avec du vent tous les jours pendant le mois d’août. Au pire, le vent soufflait au minimum toute la matinée.

Tornado Surf Center

En ce qui concerne les facilités, c’est avec le Tornado Surf Center que je passais toutes mes journées sur le spot. Ils nous amènent sur le meilleur spot du coin “Soma Bay” et s’y amarre en plein milieu. La dîner du midi est compris dans le prix ainsi qu’un bateau de secours en cas de pépins. Le tout pour 15€/ jour ! Il y a évidemment possibilité de prendre des cours (certifiés IKO) ainsi que des locations (dernières Fone). Et si le vent fait défaut? on part dans les environs en mode snorkeling sur les différents meilleurs spots de plongée !

En ce qui concerne le vol en avion, c’est via Hurghada (très facile de trouver au départ de Bruxelles, Liège, Charleroi). Et si vous contacter le Tornado Club pour réserver vos cours ou location avant de partir. Ils s’arrangent même pour qu’un taxi viennent vous chercher à l’aéroport !

En ce qui concerne les hotels, je ne les ai pas testé, mais paraît-il que l’Ali-Baba hotel est un très bon rapport qualité prix. (idem: le Tornado club peut directement vous mettre en contact avec l’hotel).

Place aux images ! Cette destination vaut vraiment la peine ! j’ai vraiment pu améliorer mon niveau (enfin…un minimum :))

Besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me poser vos questions 😉

Olivier Sautet 2010
Tout quitter pour le kite - Nicolas Raffi